You are currently viewing Qu'est-ce qu'une tomate de patio – Apprenez à cultiver des tomates de patio

Il est bien connu que les tomates sont de toutes formes et de toutes tailles – cela est vrai à la fois pour les plantes et les fruits eux-mêmes. Quel que soit l’espace dont vous disposez et le type de tomates que vous souhaitez cultiver, il devrait y avoir quelque chose pour répondre à vos besoins. Cela est vrai même pour les jardiniers qui souhaitent cultiver en conteneurs. L’une des meilleures variétés en pot est le plant de tomate Patio. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des tomates Patio et sur la façon de cultiver des tomates Patio à la maison.

Informations sur les plants de tomates de terrasse

Qu’est-ce qu’une tomate Patio ? « Patio » n’est pas seulement un nom générique pour une plante qui peut être cultivée en pot. C’est en fait le nom d’un cultivar spécifique qui a été sélectionné en pensant à la durée de vie en pot. Variété naine, le plant de tomate Patio atteint seulement 2 pieds (60 cm) de hauteur.

Il s’agit d’une variété déterminée très buissonnante, ce qui signifie qu’elle ne nécessite généralement aucun tuteurage. Cependant, comme toutes les tomates, elle peut devenir un peu molle, surtout lorsqu’elle est recouverte de fruits, donc un peu de soutien ne fera pas de mal.

Elle est très productive pour sa taille et produira généralement environ 50 fruits par plante sur une période de récolte de 8 semaines. Les fruits sont ronds, de 3 à 4 onces (85 à 155 g) et très savoureux.

Comment faire pousser des tomates de terrasse

L’entretien des tomates de terrasse est très simple et ne diffère pas de ce que vous leur donneriez dans le jardin. Les plantes ont besoin du plein soleil et doivent être placées dans un endroit recevant au moins 6 heures par jour.

Ils aiment les sols fertiles et bien drainés et doivent être plantés dans des conteneurs d’au moins 12 pouces (30 cm) de diamètre.

Comme toutes les tomates, elles sont très sensibles au gel. Cependant, comme ils vivent dans des conteneurs, il est possible de les rentrer à l’intérieur pendant les nuits froides afin de prolonger quelque peu la saison de croissance.

Laisser un commentaire