You are currently viewing Sweet Myrtle Care – Comment faire pousser du myrte doux dans votre jardin

Le myrte doux ( Myrtus communis ) est également connu sous le nom de véritable myrte romain. Qu’est-ce que le myrte doux ? C’était une plante couramment utilisée dans certains rituels et cérémonies romaines et grecques et largement cultivée en Méditerranée. Ce petit arbre ou grand buisson constitue un excellent accent pour le paysage. Cette plante à feuilles persistantes est remarquablement polyvalente et s’adapte à un large éventail de conditions. Apprenez à cultiver du myrte doux et ajoutez cette belle plante à votre jardin.

Informations sur la plante de myrte doux

Le myrte est cultivé depuis l’apogée de la civilisation romaine. Parmi les nombreuses méthodes polyvalentes de soin du myrte doux, les topiaires étaient couramment fabriquées à partir de la plante, et c’était une herbe culinaire et médicinale. Aujourd’hui, nous pouvons bénéficier de ses fleurs odorantes, de son feuillage persistant finement texturé et de sa variété illimitée de formes.

Essayez de cultiver du myrte odorant comme plante de fondation, dans des conteneurs, regroupés en haie ou en bordure, ou en tant que standards autonomes. Quelle que soit la manière dont vous utilisez le myrte dans le paysage, il présente un aspect gagnant et un entretien sans soucis qui convient à la plupart des régions.

Le myrte est venu de la Méditerranée au XVIe siècle lorsqu’il a été introduit en Angleterre. Les plantes seraient cultivées à l’intérieur pendant l’hiver et amenées à l’extérieur pour décorer les patios, balcons et autres espaces extérieurs en été. Bien qu’elle ne soit pas résistante à l’hiver, la plante constituait un ajout élégant aux serres, solariums et autres endroits ensoleillés de la maison pendant la saison froide.

Les plantes peuvent atteindre 5 à 8 pieds (1,5 à 2 m) sous forme d’arbustes, mais peuvent atteindre 15 pieds (5 m) de hauteur si elles sont autorisées à produire un petit arbre. Les feuilles sont simples, vert foncé, ovales à lancéolées et aromatiques si elles sont meurtries. Les fleurs apparaissent au début de l’été et sont parfumées, petites et blanches à rougies. Une fois la floraison effectuée, de minuscules baies noires bleutées apparaissent, ressemblant beaucoup à des myrtilles .

Parmi les informations les plus intéressantes sur le myrte doux, citons sa longue histoire, qui comprend son apparition dans la Bible et le folklore juif.

Comment faire pousser du myrte doux

Le myrte odorant est résistant aux zones USDA 8 à 11. La plante préfère le plein soleil au soleil partiel mais tolère presque tous les sols à condition qu’il soit bien drainé. Un arrosage régulier est également nécessaire pour cette plante, même si une fois établie, elle peut survivre à de courtes périodes de sécheresse.

La partie amusante réside dans la forme de croissance, qui peut être gérée pour créer de nombreuses formes différentes. Comme mentionné, la plante peut être cultivée en topiaire, tondue pour former une haie et a de nombreuses autres utilisations. Le myrte doux ne tolère pas une humidité élevée et est une plante à croissance lente. Il fonctionne bien dans les conteneurs et les plates-bandes surélevées. La chlorose ferrique est possible dans les zones dont le pH est supérieur à 8,3.

Soin Myrte Doux

Surveillez les taches de fumagine sur le feuillage, ce qui peut indiquer des cochenilles . Les autres problèmes de ravageurs les plus fréquents avec cette plante sont les thrips et les tétranyques par temps chaud et sec.

Fertilisez le myrte doux au début du printemps une fois par an pour de meilleurs résultats. En été, arrosez abondamment la plante une fois par semaine.

Dans les climats nordiques, rentrez les plantes pour hiverner. Taillez la plante après la floraison. Si vous souhaitez qu’il devienne un petit arbre, retirez simplement les fleurs fanées et nettoyez tout bois mort ou malade. Pour une haie, taillez la plante à la taille souhaitée. Les bonsaïs et les topiaires nécessitent plus de formation, qui devrait être commencée dès la petite enfance. Vous pouvez vraiment façonner le myrte dans presque toutes les formes que vous aimez et il existe des formes naines qui fonctionnent bien dans les jardins à la française.

Laisser un commentaire