You are currently viewing Bonsaï d'arbre à thé Fukien : comment faire pousser un arbre à thé Fukien

Qu’est-ce qu’un arbre à thé Fukien ? Vous n’entendez pas parler de ce petit arbre à moins que vous n’aimiez le bonsaï . L’arbre à thé Fukien ( Carmona retusa ou Ehretia microphylla ) est un arbuste tropical à feuilles persistantes qui est un choix populaire comme bonsaï. Bien que la taille du théier Fukien soit un défi, l’arbre constitue également une plante d’intérieur amusante .

Pour plus d’informations sur les bonsaïs d’arbre à thé Fukien, y compris l’entretien de l’arbre à thé Fukien, lisez la suite. Nous vous expliquerons également comment faire pousser un arbre à thé Fukien comme plante d’intérieur.

Qu’est-ce qu’un arbre à thé Fukien ?

Ce petit feuillage persistant vient de la province du Fukien sous les tropiques chinois. Il aime les hivers chauds, ce qui signifie qu’il se plaît comme plante d’intérieur dans les zones non tropicales. Cependant, il est facile de se tromper sur l’entretien de l’arbre à thé Fukien, donc cet arbre ne conviendra pas à ceux qui ont tendance à oublier l’arrosage ou l’entretien des plantes.

Un simple coup d’œil à l’arbre peut suffire à vous convaincre de l’essayer. Il offre de petites feuilles vert forêt brillantes avec de minuscules taches de rousseur blanches. Ils sont joliment mis en valeur par des fleurs délicates et enneigées qui peuvent fleurir la majeure partie de l’année et se développer en baies jaunes. Le tronc de cette petite plante est d’une riche couleur acajou.

Comment faire pousser un arbre à thé Fukien

Ce petit arbre ne peut être cultivé en extérieur que dans des zones très chaudes. Il préfère une température comprise entre 50 et 75 degrés F. (10-24 C) toute l’année, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il fonctionne bien comme plante d’intérieur. En revanche, l’arbre à thé Fukien a besoin de beaucoup de soleil et d’humidité.

Son sol doit être maintenu constamment humide mais jamais mouillé. Ne laissez jamais la motte sécher complètement.

Ne placez pas l’arbre à thé Fukien dans une fenêtre exposée directement au soleil de midi. Il séchera trop facilement. Placez-le plutôt dans une fenêtre lumineuse. Dans les régions aux étés chauds, l’arbre se portera bien à l’extérieur à condition de le protéger des brûlures.

Bonsaï d’arbre à thé de Fukien

L’arbre à thé Fukien est très apprécié pour le bonsaï. Il est petit, au départ, et développe facilement un joli tronc aux nœuds épais. Un autre bon attribut du bonsaï est le fait qu’il est persistant, régulièrement en fleurs et qu’il possède naturellement de petites feuilles.

Cependant, ce n’est pas l’un des arbres les plus faciles à sculpter en bonsaï. La taille de l’arbre à thé Fukien est considérée comme une question délicate qui ne devrait être entreprise que par une personne possédant une expertise et une expérience en bonsaï. Cela en vaut la peine, car il peut devenir un bonsaï magnifique et gracieux, ce qui constitue un cadeau parfait pour ceux qui ont cette touche spéciale de taille de bonsaï.

Laisser un commentaire