Cultiver un citronnier n’est pas si difficile. Tant que vous répondez à leurs besoins fondamentaux, cultiver des citrons peut être une expérience très enrichissante.
Comment faire pousser un citronnier en extérieur
Les citrons sont plus sensibles au froid que tous les autres agrumes. En raison de cette sensibilité au froid, les citronniers doivent être plantés près du côté sud de la maison. Les citronniers ont besoin d’être protégés du gel. Les cultiver près de la maison devrait y contribuer. Les citronniers ont également besoin du plein soleil pour une croissance adéquate.
Bien que les citronniers puissent tolérer une gamme de sols, y compris les sols pauvres, la plupart préfèrent un sol bien drainé et légèrement acide . Les citronniers doivent être placés légèrement plus haut que le sol. Par conséquent, creusez un trou un peu moins profond que la longueur de la motte. Placez l’arbre dans le trou et remplacez la terre en tassant fermement au fur et à mesure. Arrosez suffisamment et ajoutez un peu de paillis pour aider à retenir l’humidité. Les citronniers nécessitent un arrosage en profondeur une fois par semaine. Si nécessaire, une taille peut être effectuée pour conserver leur forme et leur hauteur.
Citronnier poussant à l’intérieur
Les citrons peuvent faire d’excellentes plantes d’intérieur et seront à l’aise dans un récipient à condition qu’il offre un drainage adéquat et un espace pour la croissance. On peut s’attendre à des hauteurs d’environ 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m) pour un citronnier poussant à l’intérieur. Ils préfèrent également un sol bien drainé et légèrement acide. Gardez le sol uniformément humide et fertilisez si nécessaire .
Les citronniers prospèrent dans une plage de température normale d’environ 70 F. (21 C.) tout au long de la journée et 55 F. (13 C.) la nuit. Gardez à l’esprit qu’ils entreront généralement en dormance lorsque les températures descendent en dessous de 55 F. (13 C.)
Les citronniers nécessitent beaucoup de lumière ; par conséquent, ils devront peut-être être complétés par des lampes de culture fluorescentes pendant l’hiver.
Les citronniers peuvent être placés à l’extérieur pendant les périodes chaudes, ce qui est également recommandé afin d’augmenter leurs chances de porter des fruits. Lorsque vous cultivez un citronnier à l’intérieur, les abeilles et autres insectes sont incapables de le polliniser. Par conséquent, vous devez les placer à l’extérieur pendant l’été, à moins que vous ne souhaitiez procéder à une pollinisation manuelle.
Propagation pour la culture du citronnier
De nombreux citronniers sont cultivés en conteneurs et achetés directement à la pépinière. Cependant, ils peuvent être multipliés par boutures , marcottage aérien et graines. La variété dicte généralement la meilleure méthode utilisée ; Pourtant, différentes personnes voient des résultats différents en utilisant différentes méthodes. Il est donc préférable de trouver la méthode qui vous convient.
La majorité trouve plus facile de multiplier les citrons en enracinant de grosses boutures. Bien que les graines puissent être utilisées, les plants sont généralement lents à porter.
Lorsque vous choisissez de cultiver à partir de graines , laissez-les sécher pendant une semaine ou deux. Une fois séchées, plantez les graines à environ un pouce de profondeur dans un bon terreau et couvrez-les d’une pellicule plastique transparente. Placez le pot dans un endroit ensoleillé et attendez qu’il atteigne 6 à 12 pouces (15 à 30 cm) avant de le transplanter à l’extérieur ou dans un autre pot.