You are currently viewing Cuisiner avec de la citrouille : comment cultiver, préparer et conserver des citrouilles pour la cuisine

Les vacances font ressortir nos recettes préférées. La tarte à la citrouille faite maison est l’un des points forts de la saison d’automne et figure en bonne place sur les menus de Thanksgiving. Cultiver votre propre purée de citrouille à partir de zéro commence par la bonne variété. Choisissez une plante de citrouille à tarte qui produit des courges avec une douceur naturelle et une excellente texture. Les plants de tarte à la citrouille ont besoin de 90 à 100 jours pour mûrir, alors commencez au printemps pour connaître le moment de récolte approprié.

La purée de citrouille achetée en magasin contient souvent beaucoup de sucre et de conservateurs. Mais il est facile de préparer de la purée de citrouille à partir de zéro, de préparer la vôtre pour une cuisson de tarte à la citrouille maison. Commencez par cultiver vos propres citrouilles biologiques, puis suivez quelques étapes courtes pour une tarte à la citrouille cultivée et faite maison.

Variétés à cultiver

Dans la plupart des cas, vous voudrez l’une des plus petites citrouilles. Les plus grosses citrouilles ont une chair filandreuse, souvent presque insipide, mais les variétés à tarte sont plus fermes et plus sucrées. Une fois que vous avez la variété parfaite, elle peut être cultivée et transformée en tarte à la citrouille, mais aussi en soupe à la citrouille, en muffins, en cheesecake, en beurre de citrouille, etc. Quelques variétés à essayer :

  • Conte de fées
  • Citrouille à tarte de la Nouvelle-Angleterre
  • Cendrillon
  • Dickinson
  • Galeux d’Eysines
  • Smoothie à l’orange
  • Jarrahdale
  • Petit Sucre

Préparer une tarte à la citrouille

Vous pouvez dire que les citrouilles sont mûres et prêtes lorsque la croûte est ferme et la couleur est profonde. Mais toutes les citrouilles à tarte ne produisent pas une courge orange, donc le dernier conseil peut être inutile. Essayez plutôt de percer la peau avec un ongle. Si cela ne passe pas facilement, la citrouille est probablement mûre. D’autres signes sont la période de l’année, des tiges brunes et un son creux lorsque vous frappez sur la gourde. Récoltez par une journée sèche et ensoleillée. Coupez la tige plutôt que de tordre le fruit de la plante. Lavez la gourde et vous êtes prêt pour la cuisson de la tarte à la citrouille.

Faire de la purée

Préparer une tarte au potiron pour la cuisson nécessite généralement de couper le tout en deux. Utilisez un couteau bien aiguisé et soyez prudent. Si vous utilisez des citrouilles plus petites, elles peuvent être percées et rôties entières. Retirez les graines avant de rôtir les fruits plus gros. Cuire au four environ une demi-heure ou jusqu’à ce que la chair soit tendre. Utilisez une cuillère pour retirer la chair une fois qu’elle a suffisamment refroidi pour être manipulée. Vous pouvez également passer au micro-ondes des citrouilles plus petites coupées en deux pendant environ 15 minutes, mais la torréfaction ajoute à la saveur et lui donne un peu de caramélisation. Vous pouvez congeler la purée jusqu’au moment de l’utiliser ou commencer immédiatement votre recette de tarte préférée.

Laisser un commentaire