You are currently viewing Comment savoir quand les citrouilles sont mûres

Lorsque l’été est presque terminé, les vignes de citrouilles du jardin peuvent être remplies de citrouilles, oranges et rondes. Mais une citrouille est-elle mûre lorsqu’elle devient orange ? Une citrouille doit-elle être orange pour être mûre ? La grande question est de savoir comment savoir quand les citrouilles sont mûres.

Comment savoir quand une citrouille est mûre

La couleur est un bon indicateur

Il y a de fortes chances que si votre citrouille est orange sur tout le pourtour, elle est mûre. Mais d’un autre côté, une citrouille n’a pas besoin d’être complètement orange pour être mûre et certaines citrouilles sont mûres lorsqu’elles sont encore complètement vertes. Lorsque vous êtes prêt à récolter une citrouille, utilisez d’autres moyens pour vérifier si elle est mûre ou non.

Donnez-leur un coup de pouce

Une autre façon de savoir quand les citrouilles sont mûres est de leur donner un bon coup de poing ou une bonne gifle. Si la citrouille semble creuse, c’est qu’elle est mûre et prête à être cueillie.

La peau est dure

La peau d’une citrouille sera dure lorsque la citrouille sera mûre. Utilisez un ongle et essayez doucement de percer la peau de la citrouille. Si la peau est bosselée mais ne perce pas, la citrouille est prête à être cueillie.

La tige est dure

Lorsque la tige au-dessus de la citrouille en question commence à devenir dure, la citrouille est prête à être cueillie.

Récoltez la citrouille

Maintenant que vous savez comment savoir quand les citrouilles sont mûres, vous devriez savoir comment récolter au mieux une citrouille.

Utilisez un couteau bien aiguisé
Lorsque vous récoltez une citrouille, assurez-vous que le couteau ou les cisailles que vous utilisez sont tranchants et ne laisseront pas de coupure irrégulière sur la tige. Cela aidera à empêcher les maladies de pénétrer dans votre citrouille et de la pourrir de l’intérieur.

Laisser une longue tige
Assurez-vous de laisser au moins plusieurs pouces (7,5 à 12,5 cm) de tige attachée à la citrouille, même si vous n’avez pas l’intention de les utiliser pour les citrouilles d’Halloween. Cela ralentira la pourriture de la citrouille.

Désinfectez la citrouille
Après avoir récolté la citrouille, essuyez-la avec une solution d’eau de Javel à 10 pour cent. Cela tuera tous les organismes présents sur la peau de la citrouille qui pourraient la faire pourrir prématurément. Si vous prévoyez de manger la citrouille, la solution d’eau de Javel s’évaporera en quelques heures et ne sera donc pas nocive lorsque la citrouille sera mangée.

Conserver à l’abri du soleil
Gardez les citrouilles récoltées à l’abri de la lumière directe du soleil .

Apprendre à savoir quand les citrouilles sont mûres garantira que votre citrouille est prête à être exposée ou mangée. Apprendre à récolter correctement une citrouille garantira que la citrouille se conservera bien pendant plusieurs mois jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.

Laisser un commentaire