You are currently viewing Jardins d'arrière-cour DIY Staycation – Comment créer un jardin Staycation

Qu’est-ce qu’un jardin de séjour ? L’objectif d’un jardin staycation est de créer un espace si chaleureux, confortable et accueillant que vous pourrez profiter de mini-vacances à chaque fois que l’envie vous en prend. Après tout, pourquoi dépenser de l’argent en essence ou endurer des aéroports bondés et des hordes de touristes alors que vous pouvez simplement vous détendre dans le confort de votre foyer ?

Comment procédez-vous pour créer des jardins de jardin en séjour ? Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques idées de jardins de séjour qui ne manqueront pas de stimuler votre créativité.

Comment créer un jardin de séjour

L’idée d’un jardin de vacances n’est pas de créer une tonne de travail pour vous-même, ce qui est complètement contre-productif par rapport à l’objectif final. Voici quelques bases pour créer un jardin de séjour afin de rationaliser et de simplifier afin que vous puissiez passer plus de temps dans le confort de votre propre espace :

Fiez-vous aux plantes vivaces, qui nécessitent très peu d’attention une fois établies. Recherchez des plantes résistantes à la sécheresse qui n’ont pas besoin de beaucoup d’irrigation. Pensez aux plantes originaires de votre région, qui sont belles et ont tendance à résister aux ravageurs et aux maladies.

Utilisez du paillis autour des plantes, y compris des arbustes et des arbres, pour conserver l’humidité et limiter la croissance des mauvaises herbes dans votre jardin de vacances.

Pensez à installer un système d’arrosage pour votre pelouse. Si un système d’arrosage est hors de votre fourchette de prix, installez une minuterie pour allumer et éteindre les arroseurs à une heure désignée.

Idées simples de jardin de séjour

Prévoyez un espace de loisirs (n’oubliez pas : aucun travail n’est autorisé !). Une terrasse fonctionne bien, ou vous pouvez facilement désigner une zone avec du gravier ou des pavés.

Construisez un mur pour séparer votre zone de séjour du reste de votre paysage. Des arbustes hauts et étroits ou une pergola ou un treillis couvert de vigne peuvent également servir de séparateur.

Incluez un éclairage extérieur pour que vous puissiez profiter de votre séjour après la tombée de la nuit. Les lampes solaires sont élégantes et peu coûteuses.

Achetez du mobilier d’extérieur. Vous n’avez besoin d’impressionner personne, alors privilégiez le confort et la fonctionnalité plutôt que la beauté.

Une cuisine extérieure ou un barbecue fixe sont une excellente idée pour les jardins de votre séjour, mais seulement si vous aimez cuisiner.

Ajoutez une simple pièce d’eau telle qu’une fontaine autonome. Le bruit de l’eau est garanti pour favoriser le bien-être et la détente.

Laisser un commentaire