You are currently viewing Options d'éclairage extérieur : conseils pour utiliser l'éclairage de jardin extérieur

L’éclairage extérieur met non seulement en valeur des caractéristiques intéressantes, mais offre également à votre maison et au paysage environnant une beauté et une sécurité supplémentaires. La clé pour utiliser l’éclairage extérieur est de savoir exactement quelles caractéristiques du jardin vous souhaitez mettre en valeur et comment vous souhaitez le faire. Par exemple, souhaitez-vous accentuer un parterre de fleurs, mettre en valeur un point focal , ou êtes-vous plutôt intéressé par l’éclairage d’une allée ou d’une entrée principale ?

Conception d’éclairage paysager

Examinez attentivement votre maison afin de voir avec quoi vous devez travailler avant de commencer. Notez s’il y a ou non des prises électriques à proximité ; sinon, vous devrez peut-être reconsidérer vos options d’éclairage extérieur. S’il n’y a pas de prises dans la zone que vous souhaitez mettre en valeur, vous pouvez toujours prévoir un éclairage discret. Ce type de lumière fournit des touches d’éclairage subtiles partout où vous en avez besoin grâce à l’utilisation de lanternes, de bougies et de guirlandes lumineuses. Vous pouvez également envisager d’utiliser un éclairage solaire dans ces zones.

Il existe de nombreuses options d’éclairage extérieur parmi lesquelles choisir lorsqu’il s’agit de vos besoins en éclairage paysager. L’éclairage de jardin basse tension est l’une des formes les plus couramment utilisées. L’éclairage basse tension est sûr, facile à installer et relativement peu coûteux selon vos besoins.

Les kits d’éclairage paysager sont largement disponibles dans la plupart des centres de maison et de jardinage. Ceux-ci viennent dans une variété de styles qui offrent différentes techniques d’éclairage pour l’effet d’éclairage que vous souhaitez obtenir dans votre conception d’éclairage paysager. Avec un éclairage basse tension, vous pouvez obtenir des effets spéciaux grâce à des méthodes d’éclairage vers le bas ou vers le haut.

Options d’éclairage extérieur

L’éclairage vers le bas est généralement utilisé à des fins de sécurité et produit un effet plus naturel car il vient d’en haut, comme le soleil ou la lune. Vous pouvez facilement imiter le clair de lune en plaçant les luminaires dans un ou plusieurs grands arbres. Un placement soigné sous différents angles devrait vous offrir un bon équilibre de lumière. L’éclairage vers le bas est un moyen efficace de mettre en valeur les allées et les allées. Les luminaires peuvent facilement être dissimulés dans des plantes ou un éclairage de jardin basse tension qui ressemble à des lampadaires peut être utilisé. Assurez-vous simplement que les lumières sont protégées pour réduire l’éblouissement.

Si, d’un autre côté, vous cherchez à ajouter du drame à une partie spécifique du paysage, alors l’éclairage vers le haut est la voie à suivre. Ce type d’éclairage paysager produit l’effet inverse de la lumière naturelle puisqu’elle vient du bas. L’éclairage vers le haut est souvent utilisé pour mettre en valeur des points focaux , tels que des plantes ou d’autres objets. Placer les luminaires près d’un mur et pointer vers le haut crée un effet subtil. L’objet sera suffisamment éclairé pour être remarqué ; pourtant, aucun détail ne peut être établi. Si vous souhaitez créer la silhouette d’un objet, placez simplement le luminaire derrière celui-ci. Déplacer le luminaire vers l’avant d’un objet aura l’effet inverse, produisant des ombres.

Utiliser l’éclairage extérieur

L’éclairage de jardin basse tension est acceptable pour la plupart de vos besoins d’éclairage extérieur. Si vous installez ce type d’éclairage pour la première fois, le transformateur doit être monté hors du sol et à proximité d’une prise électrique. Les luminaires peuvent être placés où vous le souhaitez, selon vos besoins d’éclairage spécifiques.

Les câbles peuvent être serrés dans un connecteur approprié et facilement dissimulés dans des tranchées peu profondes d’une profondeur comprise entre 3 et 6 pouces (7,5 à 15 cm). Du paillis ou un certain type de couvre-sol peut également être utilisé pour aider à dissimuler ces zones. L’éclairage basse tension nécessite peu d’attention autre que l’entretien de routine, qui comprend le nettoyage régulier des luminaires et le remplacement des ampoules grillées ou endommagées.

L’éclairage paysager crée un environnement accueillant et sûr pour vous-même et pour les autres. Utiliser l’éclairage extérieur est également un moyen simple et efficace d’embellir votre jardin .

Laisser un commentaire