Comme elles font partie de votre décoration intérieure, vous souhaiterez garder les plantes d’intérieur propres. Le nettoyage des plantes d’intérieur est une étape importante pour les garder en bonne santé et permet de détecter la présence de parasites. Garder les plantes d’intérieur propres les rend également plus attrayantes.
Apprendre à nettoyer les plantes d’intérieur n’est pas difficile. Il existe plusieurs méthodes pour garder les plantes d’intérieur propres. Vous vous demandez peut-être quoi utiliser pour nettoyer les feuilles des plantes d’intérieur. Continuez à lire pour en savoir plus et découvrir.
Que utiliser pour nettoyer les feuilles des plantes d’intérieur
Vous n’avez pas besoin d’acheter un nettoyant coûteux pour plantes d’intérieur ; vous avez probablement déjà les ingrédients pour préparer le vôtre. Un nettoyant commercial pour plantes d’intérieur qui promet de polir les feuilles des plantes peut en fait obstruer les stomates (pores) de la plante et diminuer la transpiration qui permet aux plantes d’intérieur de purifier l’air intérieur.
Pour garder les plantes d’intérieur propres, il suffit de les épousseter ou de frotter les feuilles avec une étamine ou une serviette en papier humide, si nécessaire. Un nettoyant efficace pour plantes d’intérieur est votre liquide vaisselle, dilué et utilisé dans un flacon pulvérisateur.
Vous pouvez même mettre vos plantes sous la douche de temps en temps ou dans un évier avec un pulvérisateur. La brume de la douche ou du pulvérisateur élimine certains parasites courants des plantes d’intérieur et offre l’humidité nécessaire aux plantes d’intérieur. Le nettoyant pour plantes d’intérieur pour les plantes à feuilles velues doit se limiter à l’époussetage et à la brumisation d’eau.
Le savon insecticide sur un plumeau est un autre moyen de garder les plantes d’intérieur propres et de traiter les parasites en même temps.
Comment nettoyer les plantes d’intérieur
Nettoyer les plantes d’intérieur implique de prendre soin du dessous du feuillage et de prêter attention aux tiges, aux tiges et à la terre.
Ne laissez jamais de feuillage mort tombé au sol ; cela constitue un lieu de reproduction pour les ravageurs et les maladies.
Secouez immédiatement et doucement l’eau des plantes à feuilles pubescentes et ne les exposez pas au soleil tant qu’elles ne sont pas sèches. Certaines plantes aux feuilles floues subissent des dommages dus à l’eau qui reste trop longtemps sur les feuilles.
Maintenant que vous avez appris à nettoyer les plantes d’intérieur, vous pouvez mettre ces suggestions en pratique. De plus, tout en gardant les plantes d’intérieur propres, examinez-les à la recherche de signes de petits insectes ou de dommages causés par des maladies. Cela peut apparaître d’abord sur la face inférieure des feuilles. Le tartre peut d’abord apparaître sur les tiges et peut être traité avec de l’alcool sur un coton-tige. De nombreux ravageurs des plantes d’intérieur peuvent également être traités avec de l’huile de neem .