Les bulbes traditionnels de jardin de printemps et d’hiver ne se portent pas toujours bien dans les climats du sud en raison du manque d’hivers froids. De nombreux bulbes nécessitent un refroidissement pour une bonne croissance, et dans les régions du sud, cela n’est pas toujours possible. Continuez à lire pour savoir comment contourner ce problème et comment planter des bulbes dans le sud.
Bulbes de jardin de fleurs
Les bulbes de fleurs de jardin sont disponibles dans tellement de types qu’il n’est pas difficile d’en trouver un qui correspond à votre région et à votre style de jardinage, ce qui est particulièrement important lorsque vous les cultivez dans le sud. La santé, la vigueur et la floraison des bulbes dépendent grandement de l’endroit, du moment et de la manière dont vous les plantez.
Les bulbes de jardin d’hiver et les bulbes de printemps nécessitent une période de dormance à des températures fraîches pour stimuler leur croissance et leur développement. Étant donné que les États du sud ont généralement des hivers doux, il est important que ces bulbes soient pré-refroidis avant la plantation.
Vous pouvez acheter des bulbes pré-réfrigérés ou les refroidir vous-même dans un entrepôt sec et froid de 40 à 45 degrés F. (4-7 C.) pendant au moins 12 semaines en utilisant un cadre froid approprié, un sous-sol non chauffé ou un réfrigérateur (sans légumes). . Les bulbes tendres, en revanche, qui fleurissent tout l’été et l’automne, sont extrêmement sensibles au froid et prospèrent dans les climats du sud.
Quand planter des bulbes dans le sud
Lorsque vous décidez quand planter des bulbes dans le sud, vérifiez toujours au préalable les besoins de croissance d’un bulbe pour garantir une bonne plantation. Les bulbes doivent généralement être plantés le plus tôt possible pour éviter qu’ils ne sèchent.
Les bulbes de jardin d’hiver et les bulbes rustiques à floraison printanière ( tulipes , crocus , jonquilles et jacinthes ) sont plantés à l’automne. Alors que les États du nord plantent généralement leurs bulbes rustiques en septembre ou octobre, ici, dans le sud, la plantation peut s’étendre jusqu’en novembre et même en décembre.
Les bulbes de fleurs tendres du jardin ( oreilles d’éléphant , caladiums , glaïeuls , cannas et dahlias ) sont plantés au printemps une fois que la menace du froid a disparu et que le sol s’est considérablement réchauffé.
Comment planter des bulbes dans le sud
Savoir comment planter des bulbes dans le sud est aussi important que quand planter des bulbes dans le sud. La plupart des bulbes de fleurs de jardin nécessitent un sol bien drainé pour éviter qu’ils ne pourrissent. Pour améliorer la qualité de votre sol, vous pouvez travailler du sable et du compost. Selon la variété, la plupart des bulbes sont plantés dans un endroit ensoleillé du jardin tandis que d’autres peuvent tolérer des conditions légèrement ombragées.
Une fois de plus, il est crucial de vérifier les exigences croissantes. Placez toujours les ampoules avec les pointes tournées vers le haut. Les bulbes doivent être placés avec la dépression tournée vers le haut, tandis que les tubercules et les rhizomes doivent être placés sur le côté avec les œillets vers le haut. Ces types de bulbes sont généralement placés juste à la surface du sol tandis que les autres bulbes dépendent de leur taille, généralement deux fois moins profonde que leur hauteur. Couvrir d’une couche de paillis et arroser abondamment après la plantation.
Hiverner les bulbes de jardin
Les bulbes tendres sont incapables de survivre aux hivers froids et doivent être soulevés à l’automne pour être stockés l’hiver dans un endroit frais et sombre. Dans le sud, cependant, les températures sont généralement assez douces en hiver, il n’est donc pas nécessaire d’hiverner les bulbes de jardin. Ils peuvent rester en terre tout l’hiver sans aucun dommage. Bien que les bulbes rustiques puissent également rester dans le sol, vous souhaiterez peut-être les soulever pour les refroidir ou simplement en acheter de nouveaux.