You are currently viewing Comment planter des bulbes dans des pots – style lasagne

Planter des bulbes dans des conteneurs est un moyen facile de créer un magnifique arrangement printanier pour votre porche, surtout lorsque vous utilisez la méthode des lasagnes .

Qu’est-ce que la plantation de lasagnes ?

La plantation de lasagnes signifie planter des couches de bulbes à floraison printanière au début, au milieu et à la fin du printemps, les unes sur les autres. L’un des avantages de la culture des bulbes dans des conteneurs est que vous pouvez les planter plus tard que dans le jardin. Vous n’avez pas à vous soucier du gel du sol et si le temps devient trop froid, vous pouvez toujours stocker les pots à l’intérieur.

Pour commencer, tout ce dont vous avez besoin sont vos bulbes préférés, du terreau et un pot.

Tout d’abord, versez quelques centimètres de terre dans votre pot. Commencez ensuite par les bulbes les plus gros, comme les jonquilles , qui doivent être plantés en profondeur. Assurez-vous que l’extrémité pointue pointe vers le haut. Couvrez les bulbes avec environ un pouce de terre et cela complète votre première couche de lasagne.

Viennent ensuite les tulipes . Encore une fois, assurez-vous que l’extrémité pointue est relevée. Vous pouvez rapprocher les ampoules pour un affichage plus complet, mais assurez-vous de laisser au moins un demi-pouce d’espace entre elles. Ajoutez plus de terreau, brisez les caillots, et c’est votre deuxième couche.

Les plus petites bulbes se trouvent sur la couche supérieure de vos lasagnes. Vous pouvez utiliser la gloire des neiges ou des crocus pour une couleur au début du printemps ou de la jacinthe de raisin pour des fleurs plus durables. Plantez vos bulbes, ajoutez une couche supérieure de terreau, puis donnez un grand verre à vos pots.

Conserver les bulbes plantés en lasagne

Si vous habitez dans une région plus chaude, vous pouvez stocker vos pots à l’extérieur où ils recevront l’eau de pluie. Si vous vivez dans un endroit où les températures sont glaciales, rangez vos pots dans un garage ou près de votre maison. Assurez-vous de les arroser toutes les quelques semaines.

Lorsque le temps se réchauffe, vous pouvez déposer vos pots dans des contenants décoratifs plus grands pour une belle exposition de fleurs tout le printemps. Bonne chance et bon jardinage !

Laisser un commentaire