Les iris des rocailles sont adorables et délicats, et les ajouter à votre rocaille peut ajouter du charme et du plaisir. Apprenez-en davantage sur la plantation d’iris de rocaille et leurs soins dans cet article.
Comment planter des iris de rocaille
Pour planter des iris de rocaille, suivez ces directives :
- Plantez les bulbes en groupes de dix ou plus, espacés d’environ 2,5 cm. Si vous les plantez individuellement, ils passeront facilement inaperçus.
- Assurez-vous de placer les bulbes relativement profondément, avec 3 ou 4 pouces (8 à 10 cm) de terre au-dessus. Si votre sol est bien drainé et que l’eau ne forme pas de flaques et ne se déplace pas librement dans le sol, plus de terre est acceptable.
Un problème avec le petit iris des rocailles est que pendant la première année de plantation, il fleurit très bien. Après cela, pour une raison quelconque, la plante envoie simplement des feuilles et chaque bulbe original se divise en minuscules bulbes de la taille d’un grain de riz. Ces minuscules bulbes n’ont pas les réserves alimentaires nécessaires pour soutenir la production de fleurs.
Une plantation plus profonde est utile, tout comme une alimentation supplémentaire. Vous pouvez appliquer de l’engrais liquide très tôt au printemps, pendant que les feuilles poussent activement, ou vous pouvez contourner ce problème en plantant simplement de nouveaux bulbes chaque printemps. Ces ampoules sont suffisamment bon marché pour que cette solution ne soit pas si mauvaise.
Forcer l’iris du jardin de rocaille
Les iris des rocailles sont très faciles à forcer . Plantez-en simplement quelques-uns à l’automne en même temps que vous plantez d’autres bulbes à l’extérieur. Suivez ces étapes:
- Achetez une poêle à bulbes ou un pot à azalée. Les bacs à bulbes sont deux fois moins hauts que larges, et les pots d’azalées sont deux tiers plus hauts que larges. Ils ont tous deux les proportions les plus agréables pour ces petits iris, car un pot standard semble plutôt massif.
- Quel que soit le pot que vous choisissez, assurez-vous qu’il dispose d’un trou de drainage . Vous voudrez couvrir le trou avec un morceau de moustiquaire ou un tesson de pot pour empêcher la terre de tomber.
- Remplissez le pot de bulbes d’iris de rocaille se touchant presque dans le bon sol. Couvrez les bulbes avec environ 2,5 cm de terre.
- Arrosez modérément juste après la plantation pour vous assurer qu’ils reçoivent suffisamment d’humidité.
- Prévoyez environ 15 semaines de période de refroidissement pour aider les bulbes à former des racines ; puis mettez le pot au chaud et à la lumière pour les aider à fleurir.