You are currently viewing Comment planter un bulbe à fleurs dans votre jardin après le forçage hivernal

Bien que la plupart des gens sachent comment planter un bulbe à fleurs dans le jardin, ils ne savent peut-être pas comment planter un bulbe forcé par l’hiver ou même un cadeau de plante à bulbe à l’extérieur. Cependant, en suivant quelques étapes simples et un peu de chance, cela peut être couronné de succès avec votre cadeau de plante à bulbes.

Pouvez-vous planter des plantes en pot à bulbes à floraison forcée à l’extérieur ?

De nombreuses personnes aiment forcer les plantes à bulbes à fleurs en hiver. Les plantes en pot qui ont déjà été forcées à fleurir ne peuvent pas être forcées à nouveau ; cependant, vous pouvez planter des bulbes dans le jardin. Si vous envisagez de replanter ces bulbes forcés à l’extérieur, saupoudrez une petite quantité d’engrais stimulant les bulbes sur le sol, car la plupart ne fleuriront pas à nouveau sans aide. Les ampoules consomment une grande partie de leur énergie pendant le processus de forçage ; par conséquent, les fleurs des plantes à bulbes en pot peuvent ne pas être aussi prolifiques que celles des autres.

Les tulipes , en particulier, ne reviennent pas bien après avoir été forcées. Cependant, un bulbe de jacinthe et un bulbe de jonquille continueront généralement à produire des fleurs, ainsi que certains bulbes plus petits, comme le crocus et les perce-neige .

Plantez les bulbes au printemps une fois le feuillage mort, de la même manière que l’on plante un bulbe à fleur sans forcer. Gardez à l’esprit que même si certains bulbes forcés peuvent refleurir, il n’y a aucune garantie. Cela peut également prendre un an ou deux avant qu’elles ne reprennent leur cycle de floraison normal.

Comment planter un cadeau de plante à bulbes à fleurs dans le jardin

Si vous avez reçu un cadeau de plante à bulbes, vous voudrez peut-être envisager de la replanter dans le jardin. Laissez le feuillage mourir naturellement avant de retirer tout feuillage. Ensuite, laissez sécher toutes les plantes à bulbes à fleurs pendant qu’elles se préparent à la dormance.

Après cela, pour le stockage hivernal des bulbes , conservez-les dans le sol (dans leur contenant) et stockez-les dans un endroit frais et sec (comme un garage) jusqu’au début du printemps, date à laquelle vous pourrez planter les bulbes à l’extérieur. Si vous voyez des racines émerger des trous de drainage ou des pousses apparaître du haut des bulbes, cela indique que le bulbe végétal offert est prêt à sortir du stockage.

Qu’il s’agisse d’un cadeau de plante à bulbes ou d’un bulbe à floraison forcée en hiver, les plantes en pot peuvent également servir d’environnements appropriés pour le stockage des bulbes en hiver.

Laisser un commentaire