Même si une pelouse bien entretenue et bien entretenue peut ajouter de la beauté et de l’attrait à votre maison, de nombreux propriétaires ont fait le choix de réaménager leurs paysages en faveur d’options plus naturelles. La popularité croissante des plantes indigènes de jardin a conduit de nombreux jardiniers à commencer à se débarrasser de leurs pelouses et à se concentrer sur la construction d’un habitat pour la faune .
Se débarrasser de la pelouse pour les habitats fauniques
Qu’il s’agisse d’un mépris pour la tonte du gazon ou du souhait d’accueillir davantage de pollinisateurs dans le paysage, la pratique consistant à remplacer les pelouses des maisons par des fleurs sauvages et d’autres plantes indigènes n’est pas un concept nouveau. Restaurer l’habitat à la maison est un processus passionnant, car les combinaisons possibles d’arbustes à fleurs, d’arbres, d’herbes et de buissons sont presque illimitées.
La première étape pour créer un nouvel habitat dans votre cour consiste à retirer des portions de pelouse. Avant de le faire, réfléchissez soigneusement à la superficie de pelouse que vous souhaitez laisser intacte. La suppression des pelouses et la création d’un habitat naturel sont particulièrement bénéfiques dans les zones sujettes aux périodes de sécheresse. Il existe différentes manières d’accomplir cette tâche en fonction de votre style de jardinage.
Les options pour enlever l’herbe incluent l’utilisation d’un motoculteur, d’un herbicide chimique ou de tout autre matériau utilisé pour étouffer l’herbe. Une fois l’herbe enlevée, travaillez le sol et ajoutez une généreuse couche de compost. Ensuite, sélectionnez les plantes à ajouter à l’espace de culture.
Plantes indigènes d’arrière-cour
Lors de la planification d’un aménagement paysager à l’aide de plantes indigènes de jardin, il est important de penser de manière créative. Des plantes de différents types, tailles et formes diversifieront non seulement l’habitat, mais auront également un intérêt visuel supplémentaire. Les combinaisons d’herbes, d’arbres, de buissons et de fleurs attireront la faune indigène tout en permettant le plaisir des propriétaires.
La sélection de plantes indigènes à ajouter au paysage nécessitera quelques recherches pour garantir le succès. Avant tout, assurez-vous que les plantes vivaces sélectionnées sont résistantes à la bonne zone de croissance. De plus, tenez compte d’autres besoins croissants tels que les besoins en lumière du soleil et en eau. Réaliser ensemble des plantations ayant des exigences similaires facilitera non seulement l’entretien annuel, mais contribuera également à créer un écosystème de jardin mieux équilibré.
En plus des exigences croissantes des plantes, les jardiniers doivent également tenir compte des réglementations du lieu où ils vivent. Les structures, comme les garages et les services publics souterrains, doivent toujours être évitées lors de la création d’une nouvelle zone de plantation. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous aider à localiser d’éventuels problèmes souterrains.
En outre, de nombreuses associations de propriétaires peuvent avoir des directives strictes concernant les plantations de jardins basées sur l’habitat. Avant toute plantation, il est important de se référer aux listes locales de mauvaises herbes toxiques et nuisibles. Le respect de ces réglementations contribuera à éviter la plantation et la propagation d’espèces végétales potentiellement envahissantes.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.