You are currently viewing Pose de faux gazon : conseils pour poser une pelouse artificielle

Qu’est-ce que le gazon artificiel ? C’est un excellent moyen de maintenir une pelouse d’apparence saine sans arrosage. Avec une installation unique, vous évitez tous les coûts et tracas futurs liés à l’irrigation et au désherbage. De plus, vous avez la garantie que votre pelouse sera belle quoi qu’il arrive. Continuez à lire pour plus d’informations sur l’installation de gazon artificiel.

Installation de pelouse artificielle

La première chose que vous voulez est une zone claire et plane. Retirez toute herbe ou végétation existante, ainsi que 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de terre végétale. Retirez toutes les roches que vous pourriez trouver et retirez ou bouchez toutes les têtes d’arrosage dans la zone.

Appliquez une couche de base de pierre concassée pour une stabilité durable. Compactez et lissez votre couche de base avec une plaque vibrante ou un rouleau. Donnez à la zone une légère pente, en l’éloignant de votre maison pour améliorer le drainage.

Ensuite, vaporisez un désherbant et déroulez une barrière en tissu contre les mauvaises herbes . Votre terrain est désormais prêt pour l’installation d’une pelouse artificielle. Assurez-vous que la zone est complètement sèche avant de continuer.

Informations pour l’installation du gazon artificiel

Il est maintenant temps de procéder à l’installation. Le gazon artificiel est généralement vendu et livré en rouleaux. Déroulez votre gazon et laissez-le à plat sur le sol pendant au moins deux heures, voire toute la nuit. Ce processus d’acclimatation permet au gazon de se stabiliser et d’éviter de futurs plis. Cela facilite également le pliage et le travail.

Une fois acclimaté, positionnez-le à peu près dans la disposition souhaitée, en laissant quelques pouces (8 cm) de marge de chaque côté. Vous remarquerez un grain sur le gazon – assurez-vous qu’il coule dans la même direction sur chaque morceau. Cela rendra les coutures moins visibles. Vous devez également orienter le grain de manière à ce qu’il s’écoule dans la direction la plus souvent vue, car c’est la direction dans laquelle il est le plus visible.

Une fois que vous êtes satisfait du placement, commencez à fixer le gazon avec des clous ou des agrafes paysagères. Aux endroits où deux feuilles de gazon se chevauchent, coupez-les de manière à ce qu’elles se rejoignent au ras. Ensuite, repliez les deux côtés et déposez une bande de matériau de couture le long de l’espace où ils se rejoignent. Appliquez un adhésif résistant aux intempéries sur le matériau et repliez les sections de gazon dessus. Fixez les deux côtés avec des clous ou des agrafes.

Coupez les bords du gazon à la forme souhaitée. Pour maintenir le gazon en place, posez une bordure décorative autour de l’extérieur ou fixez-la avec des piquets tous les 12 pouces (31 cm). Enfin, remplissez le gazon pour lui donner du poids et maintenir les lames droites. À l’aide d’un épandeur de gouttes , déposez le remplissage de votre choix uniformément sur la zone jusqu’à ce que pas plus de ½ à ¾ de pouce (1 cm) d’herbe ne soit visible. Vaporisez toute la zone avec de l’eau pour régler le remplissage.

Laisser un commentaire