Les châtaignes grillées ne sont plus la friandise populaire qu’elles étaient autrefois, mais c’est un effort louable pour ramener une atmosphère d’antan à la maison. Quelle est la meilleure façon de rôtir les châtaignes ? Eh bien, assurez-vous d’abord que vous avez récolté la bonne variété. Les marrons comestibles sont très différents des marrons d’Inde, qui ne doivent pas être consommés.
Comment préparer des châtaignes
Rôtir des châtaignes au coin d’un feu ouvert était un régal courant à l’époque de nos arrière-grands-parents. Mais en 1904, un terrible fléau toucha le châtaignier d’Amérique et décima une grande partie de sa population. Les arbres ont été rétablis au cours des dernières décennies et sont désormais plus communs. Si vous débutez dans la cuisine, continuez à lire pour apprendre comment récolter et conserver les châtaignes.
Façons de rôtir des châtaignes à la maison
Le « feu ouvert » n’est pas une option aussi courante dans la vie moderne, mais vous pouvez rôtir des châtaignes au four, ou utiliser un micro-ondes ou de l’eau bouillante. Les noix doivent être percées plusieurs fois ou faire un X dans la peau pour laisser sortir la vapeur. Les châtaignes peuvent souvent être trouvées sur les marchés fermiers ou lors d’une promenade dans votre quartier. Assurez-vous de rechercher la noix comestible qui a une coque à poils courts.
Les marrons d’Inde ne doivent pas être consommés . Ils ont des feuilles en forme d’éventail et le fruit a des soies pointues et raides. Les marrons d’Inde sont très épineux, tandis que la variété comestible a des bavures plus molles.
Les châtaignes n’ont pas une longue durée de vie au réfrigérateur et il est préférable de les consommer fraîchement récoltées ou achetées.
Quelle est la meilleure façon de rôtir des châtaignes
Après avoir percé la coque, vous pouvez placer les noix dans une poêle à long manche percée de trous au fond et les mettre sur un feu de camp. Rôtissez les châtaignes à la maison dans un four préchauffé à 325 degrés Fahrenheit (163 C). Les marrons rôtis au four prennent 15 à 20 minutes. Il faut les remuer fréquemment. La torréfaction donne la meilleure saveur, mais vous pouvez également les déposer sur une serviette en papier humide et les rôtir quelques minutes au micro-ondes. Les noix sèches bénéficient de la cuisson à la vapeur. Pour rôtir les châtaignes sur la cuisinière, utilisez une poêle en fonte. Laissez les noix remuer pendant 15 minutes, puis couvrez d’un peu d’eau bouillante jusqu’à évaporation. Ils peuvent également être bouillis pendant 5 minutes puis pelés.
Comment récolter et conserver les châtaignes
Les noix mûres sont mûres lorsqu’elles commencent à tomber de l’arbre. La récolte commence de septembre à octobre. Les noix sont riches en amidon et doivent être utilisées assez rapidement. Si vous les conservez pendant un certain temps, lavez et étalez les noix pour les faire sécher. Vérifiez les noix décolorées et jetez-les. La coque séchée doit être très dure. Conservez les noix au réfrigérateur jusqu’à 3 mois. Vous pouvez également les congeler quelques mois avant utilisation. Laissez les noix congelées décongeler au réfrigérateur et essuyez tout excès d’humidité avant de les rôtir.