Lorsqu’il y a trop de tomates vertes sur une plante, la maturation peut être retardée, car ce processus nécessite beaucoup d’énergie de la plante pour se produire. Les températures automnales plus fraîches peuvent également entraver la maturation. Se demander comment faire rougir les tomates peut être frustrant pour un jardinier. Récolter des tomates vertes et les conserver à l’intérieur aidera à conserver l’énergie de la plante ; vous permettant ainsi de profiter de votre récolte jusqu’à l’automne. Mieux encore, apprendre à conserver les tomates et à les faire rougir est facile.
Comment rendre les tomates rouges
Faire rougir les tomates n’est pas difficile. Il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour rendre les tomates rouges.
Une façon de rendre les tomates vertes rouges consiste à faire mûrir les tomates vertes mûres dans un endroit bien ventilé à température ambiante, en vérifiant leur progression tous les quelques jours et en jetant celles qui ne conviennent pas ou qui sont molles. Plus la température est froide, plus le processus de maturation sera long. Par exemple, les tomates vertes mûres mûriront généralement en quelques semaines à des températures plus chaudes (65-70 F./18-21 C.) et environ un mois à des températures plus fraîches (55-60 F./13-16 C.) .
L’une des meilleures façons de faire rougir les tomates est d’utiliser des bananes mûres. L’ éthylène produit à partir de ces fruits contribue au processus de maturation.
Si vous voulez savoir comment faire rougir les tomates vertes mais que vous n’en avez que quelques-unes sous la main, utiliser un pot ou un sac en papier brun est une méthode appropriée. Ajoutez deux à trois tomates et une banane mûrissante dans chaque pot ou sac et fermez hermétiquement. Placez-les dans un endroit chaud, à l’abri du soleil et vérifiez régulièrement, en remplaçant la banane si nécessaire. Les tomates devraient mûrir en une ou deux semaines.
Utiliser une boîte en carton ouverte pour faire rougir les tomates convient à de nombreuses tomates. Tapisser la boîte de papier journal et déposer une couche de tomates dessus. Bien qu’une deuxième couche puisse être ajoutée, ne le faites que lorsque cela est nécessaire, car les tomates ont tendance à se meurtrir. Ajoutez quelques bananes mûres et placez la boîte dans un endroit frais mais légèrement humide, à l’abri du soleil.
Comment conserver les tomates
Comme pour le processus de maturation, les tomates vertes peuvent être conservées de différentes manières.
Dans certains cas, il peut être nécessaire de cueillir la plante entière plutôt que de cueillir des tomates individuelles. Arrachez simplement les plantes avec les racines attachées et secouez soigneusement l’excès de terre. Suspendez-les debout dans un endroit abrité pour qu’ils mûrissent.
Ils peuvent également être placés en une seule couche sur des étagères ou dans des conteneurs et des boîtes peu profonds. Les tomates vertes doivent être conservées à des températures comprises entre 55 et 70 F (13-21 C). Les tomates mûres peuvent être conservées à des températures légèrement plus fraîches. Retirez les tiges et les feuilles avant de conserver les tomates de cette façon. Assurez-vous que la zone de stockage est à l’abri de la lumière directe du soleil et pas trop humide. Une humidité excessive peut faire pourrir les tomates. Les zones de stockage appropriées comprennent les garages, les caves , les porches ou les garde-manger.
Apprendre à conserver les tomates et à les rendre rouges éliminera la surpopulation de fruits sur la vigne. Récolter régulièrement des tomates vertes est un excellent moyen de continuer à profiter de votre récolte jusqu’à l’automne.