Les fleurs jaunes joyeuses de la renoncule sont en fait assez jolies, mais la renoncule a un caractère insidieux et s’insérera astucieusement dans votre paysage. La plante peut être très difficile à contrôler en raison de son habitude de s’enraciner aux entre-nœuds et de ses longues racines araignées qui peuvent repousser une nouvelle plante si elles sont laissées dans le sol. La lutte contre les renoncules est importante dans les zones d’élevage, où la plante est toxique, mais aussi dans le jardin potager, à moins que vous n’aimiez une chute de feuillage entrelacé recouvrant les spécimens que vous avez choisis.
Informations sur les mauvaises herbes renoncules
La renoncule rampante appartient à la famille des renoncules et est connue pour ses jolies fleurs. Cependant, la renoncule est considérée par beaucoup comme une mauvaise herbe en raison de sa nature envahissante et prolifique. La lutte contre la renoncule est particulièrement difficile dans les infestations à grande échelle, à moins que vous ne souhaitiez recourir à un herbicide . La lutte chimique est une option, mais il existe peut-être de meilleurs moyens de minimiser l’impact de la plante sur votre paysage.
Le dicton « la beauté est dans l’œil de celui qui regarde » peut avoir un côté vrai en ce qui concerne la renoncule. La plante ferait une jolie image gambadant dans le paysage avec ses fleurs jaune vif et son feuillage lobé attrayant, mais méfiez-vous des producteurs. L’une des informations les plus importantes sur les renoncules concerne son mode de croissance rampant.
Non seulement les plantes se reproduisent comme des lapins, mais les tiges rampantes s’enracinent et s’accrochent à mesure que la plante gratte le sol. Chaque tache nouvellement enracinée est une nouvelle plante. Ajoutez à cela que la plante peut se rétablir avec juste un fragment de racine ou de tige et vous comprenez probablement que l’élimination de la mauvaise herbe va être un défi.
Contrôler naturellement les mauvaises herbes renoncules
Minimiser l’utilisation d’herbicides dans le paysage est respectueux de l’environnement et plus sain pour nous et notre planète. Une plante comme la renoncule pousse au ras du sol, donc les mesures courantes, comme la tonte, ne toucheront pas la mauvaise herbe. De plus, le binage ou le rotocultage ne sont pas efficaces, car ils laissent derrière eux de petits morceaux de matière végétale qui peuvent repousser.
L’arrachage manuel est possible dans les petites infestations, mais vous devez utiliser un outil conçu pour éliminer les racines profondes et éliminer chaque parcelle de mauvaise herbe. Portez également des vêtements de protection lorsque vous manipulez les plantes, car la sève peut sérieusement irriter la peau.
Il n’existe actuellement aucun contrôle biologique connu pour tuer les renoncules. Changer les conditions de croissance dans une zone est un moyen de minimiser la croissance de la plante. La renoncule aime les sols compacts et pauvres en nutriments avec un pH faible. Réduisez l’acidité du sol , augmentez la percolation et fertilisez pour le contrôle culturel de la renoncule.
Tuer chimiquement les mauvaises herbes renoncules
Une fois que vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus pour tuer les renoncules, et seulement si elles sont encore persistantes, il est temps d’envisager la guerre chimique. Les formules à feuilles larges ont une certaine efficacité contre les ravageurs. Le glyphosate fonctionne bien pour le contrôle localisé, mais comme il peut tuer toute végétation entrant en contact avec la formule, il doit être utilisé avec précaution.
Les formules de lutte sélective ciblent des ravageurs spécifiques des plantes. Un herbicide contenant de l’aminopyralide peut être utilisé en toute sécurité autour de l’herbe et du bétail. Il présente un faible indice de danger en termes de mobilité et de persistance dans le sol. Pour traiter 1 000 pieds carrés (93 m²), mélangez 1 cuillère à café avec 2 gallons d’eau et vaporisez sur la zone affectée. Utilisez des vêtements de protection et suivez les instructions d’application de tout herbicide.
Une fois que vous maîtrisez la mauvaise herbe, soyez vigilant et attaquez le problème dès les premiers signes de récidive.
Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et beaucoup plus respectueuses de l’environnement.