Vous détestez les herbicides mais n’aimez pas davantage les graminées ? Il existe des moyens naturels pour tuer l’herbe indésirable. Tout ce qu’il faut, ce sont quelques articles ménagers, du travail mécanique et de la ténacité, et vous pouvez tuer votre herbe sans introduire de produits chimiques dans le paysage domestique. Donc, si vous avez une pelouse inégale, des mauvaises herbes ou une zone de gazon que vous souhaitez enlever pour un lit de jardin, continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de vous débarrasser de l’herbe naturellement.
Façons de tuer votre gazon naturellement
Il existe de nombreuses raisons de se débarrasser de l’herbe dans le paysage. L’astuce consiste à tuer l’herbe naturellement sans recourir à des préparations chimiques dangereuses. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs façons naturelles de tuer l’herbe, toutes utilisant des objets que l’on trouve normalement à la maison. Une fois l’acte accompli, vous vous retrouverez avec une zone sûre, exempte de mauvaises herbes et d’herbe, prête à être plantée.
Solariser pour tuer votre herbe
Pour les grandes surfaces, l’un des meilleurs moyens de tuer l’herbe indésirable est de la faire cuire. Concentrer le soleil sur les zones du gazon à son niveau de chaleur le plus élevé fera cuire les racines et les tuera efficacement. Vous pouvez utiliser une vieille fenêtre ou du plastique noir pour attirer le soleil et la chaleur dans la zone. La période optimale pour la solarisation est l’été, lorsque le soleil est le plus chaud.
Coupez l’herbe sur une courte longueur, puis couvrez la zone avec du plastique ou du verre. Le plastique noir fonctionne mieux, mais vous pouvez également utiliser du plastique transparent. Maintenez le plastique avec des pierres, des agrafes de terre, des planches ou tout ce que vous avez sous la main. Cela peut prendre quelques semaines à un mois pour tuer complètement les racines. Retirez ensuite le revêtement et retournez ou retirez le gazon mort.
Utiliser des liquides naturels pour tuer l’herbe
Cela peut paraître ridicule, mais de l’eau bouillante fera l’affaire. Si votre surface de gazon n’est pas trop grande, versez de l’eau bouillante sur les plantes. Au début, elles bruniront, mais les racines peuvent encore être viables, alors répétez le processus tous les quelques jours jusqu’à ce qu’aucun verdissement ne soit observé.
Mieux encore, le vinaigre horticole . Les vinaigres des épiceries commerciales ne sont pas assez forts, vous aurez donc besoin de la version horticole, qui contient 20 pour cent d’acide acétique contre seulement 5 pour cent du vinaigre domestique. Remplissez un flacon pulvérisateur et versez directement le vinaigre sur les graminées. Vous devrez peut-être recommencer dans une semaine.
Comment tuer l’herbe naturellement par le compostage en feuilles
L’un des meilleurs moyens naturels de tuer l’herbe est le jardinage en lasagne ou le compostage en feuilles . Tondez ou désherbez la zone, puis recouvrez-la de carton ou de plusieurs couches de papier journal (les deux sont facilement disponibles à peu de frais, voire gratuitement). Arrosez pour bien l’humidifier et recouvrez d’une épaisse couche de compost et de plusieurs pouces (5 à 7,6 cm) de paillis d’écorce.
Au fil du temps, la couche de papier étouffera et tuera l’herbe, tandis que le paillis et le compost aideront à décomposer le papier, ajoutant ainsi des nutriments au sol. Bientôt, le lit sera un sol riche et limoneux prêt à être planté. Gardez à l’esprit que cela peut prendre plusieurs mois pour un lit fini, mais il sera exempt de mauvaises herbes et prêt à accepter vos nouvelles plantes.