You are currently viewing Jardinage en lasagne – Créer un jardin avec des couches

Le jardinage en lasagne est une méthode permettant de construire un lit de jardin sans creuser ni labourer deux fois. Utiliser le jardinage en lasagne pour tuer les mauvaises herbes peut vous épargner des heures de travail éreintant. Des couches de matériaux facilement accessibles se décomposeront directement dans le lit, créant un jardin de lasagnes qui vous donnera un sol friable et riche en nutriments avec peu d’effort.

Comment faire un jardin de boîtes à lasagnes

Comment réaliser un jardin en lasagnes ? Pensez au délicieux plat qui sort de votre four. Tout d’abord, vous avez besoin d’une poêle. Pour votre jardin en buis à lasagnes, vous pouvez construire un simple lit surélevé directement sur le sol non travaillé.

Une fois votre boîte en place, votre première couche sera constituée de papier journal humide posé à plat sur six à dix couches d’épaisseur. Assurez-vous de chevaucher les bords d’au moins 6 pouces (15 cm). Cela peut sembler beaucoup, mais rappelez-vous que vous utilisez le jardinage en lasagne pour tuer les mauvaises herbes. Couvrez le journal avec 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de mousse de tourbe.

Commencez maintenant à superposer des matériaux bruns et verts (carbone et azote) . Les feuilles hachées, la mousse de tourbe , la paille et le papier déchiqueté constituent tous un bon matériau brun. Chaque couche de carbone doit avoir une profondeur d’environ 3 pouces (8 cm).

Un pouce (2,5 cm) de vert vient ensuite. L’herbe coupée , les déchets de cuisine tels que les épluchures de légumes, les fruits, les coquilles d’œufs et le marc de café sont tous de bons ajouts à vos couches d’azote. Continuez à superposer jusqu’à ce que votre jardin de buis atteigne environ 2 pieds (61 cm) de profondeur.

Saupoudrez le dessus de farine d’os et de cendre de bois et votre jardin de buis à lasagnes est prêt à « cuire ». Une couverture en plastique noir aidera à retenir la chaleur. Six à dix semaines plus tard, 2 pieds (61 cm) de matériau rétréciront à 6 pouces (15 cm) et votre jardin de buis à lasagnes sera prêt à être planté.

Comment fonctionne le jardinage de lasagnes ?

Comment fonctionne le jardinage en lasagnes ? Tout comme votre tas de compost typique. La chaleur du soleil et des matériaux en décomposition, ainsi que les bonnes bactéries et les vers de terre s’ajoutent au processus naturel. Vous créez le sol à peu près de la même manière que Mère Nature. Puisque le matériau est étalé, le processus fonctionne plus rapidement et il n’est pas nécessaire de retourner ou de tamiser les matériaux. Certains jardiniers n’attendent même pas la décomposition mais plantent directement dans le lit de lasagne fraîchement posé.

Le jardinage en lasagne fonctionne-t-il en dehors des limites d’un lit surélevé ? Absolument. Utilisez le jardinage en lasagne partout où un nouveau lit est prévu. Lorsqu’un vieux lit infesté de mauvaises herbes a besoin d’être replanté, utilisez le jardinage en lasagne pour tuer les mauvaises herbes et reconstituer le sol. Une fois que vous savez comment réaliser un jardin de lasagnes, vous pouvez appliquer la technique n’importe où.

Laisser un commentaire