You are currently viewing Utilisations de la toison horticole – Apprenez à utiliser la toison de jardin

La polaire dans le jardin est similaire à la polaire que nous utilisons pour les couvertures et les vestes : elle garde les plantes au chaud. Appelée à la fois polaire de jardin et polaire horticole, cette couverture végétale est légère et facile à utiliser et peut offrir une protection contre le froid et le gel ainsi que d’autres conditions météorologiques nocives et parasites.

Qu’est-ce que la toison de jardin ?

La toison horticole ou de jardin est une feuille de matériau qui peut être utilisée pour recouvrir les plantes. Il est similaire aux feuilles de plastique qui sont souvent utilisées à des fins similaires, mais il existe des différences significatives. Les limites des feuilles de plastique incluent le fait qu’elles sont lourdes et difficiles à manipuler et qu’elles ont tendance à surchauffer pendant la journée et à ne pas suffisamment isoler la nuit.

L’utilisation de toison horticole comme alternative au plastique est devenue de plus en plus populaire auprès des jardiniers. Il s’agit d’un matériau synthétique, fabriqué à partir de polyester ou de polypropylène, et ressemble plus à un tissu qu’à du plastique. Il ressemble aux vêtements en polaire, mais il est plus fin et plus léger. La polaire de jardin est légère, douce et chaude.

Comment utiliser la toison de jardin

Les utilisations potentielles de la toison horticole comprennent la protection des plantes du gel, l’isolation des plantes contre les températures froides pendant l’hiver, la protection des plantes du vent et de la grêle , la protection du sol et l’éloignement des parasites des plantes. Le molleton peut être utilisé à l’extérieur, avec des conteneurs sur les terrasses et les balcons, ou même dans les serres.

L’utilisation de la toison horticole est facile car elle est très légère et vous pouvez la couper dans n’importe quelle forme ou taille dont vous avez besoin. Protéger les plantes du gel est l’une des utilisations les plus courantes. Par exemple, vous pouvez utiliser le non-tissé pour couvrir les plantes au début du printemps si vous prévoyez un gel tardif. Vous pouvez également couvrir et protéger vos cultures d’automne, comme les tomates, lorsque des gelées précoces sont possibles.

Dans certains climats, la toison peut être utilisée pour couvrir les plantes sensibles pendant tout l’hiver, leur permettant ainsi de survivre jusqu’au printemps. Si vous vivez dans un climat venteux, les vents violents peuvent entraver la croissance de certaines plantes. Couvrez-les de polaire les jours les plus venteux. Vous pouvez également couvrir les plantes lors de conditions météorologiques difficiles qui pourraient les endommager, comme la grêle.

Lorsque vous utilisez du molleton horticole, n’oubliez pas qu’il est extrêmement léger. Cela le rend facile à utiliser, mais cela signifie également que vous devez bien l’ancrer. Utilisez des piquets ou des roches pour le maintenir afin que vos plantes bénéficient d’une protection adéquate.

Laisser un commentaire