La moutarde à l’ail n’est pas originaire d’Amérique du Nord, mais elle s’y sent certainement chez elle. C’est une plante sauvage originaire d’Asie, d’Afrique et de certaines parties de l’Europe. Curieux de connaître la comestibilité de la moutarde à l’ail ? C’est une plante bisannuelle qui peut être utilisée en cuisine mais dont la présence est potentiellement dommageable pour la flore indigène. Si vous choisissez de récolter la moutarde à l’ail, prélevez la plante entière pour éviter qu’elle ne se propage.
Pouvez-vous manger de la moutarde à l’ail ?
La moutarde à l’ail a peut-être un potentiel savoureux, mais c’est une mauvaise herbe nuisible. La plante sécrète des toxines qui tuent les champignons bénéfiques du sol , dont la plupart des plantes ont besoin pour prospérer. La moutarde à l’ail est également extrêmement rustique et tolérante à une gamme de sols, ce qui facilite sa propagation. Dans certaines régions, c’est tellement gênant que des groupes entiers sortent dans la nature et arrachent les plantes et les mettent en sac pour les mettre en décharge. Néanmoins, il existe de nombreuses recettes de moutarde à l’ail.
La moutarde à l’ail est comestible et doit être récoltée lorsqu’elle est jeune. Les racines ont un goût semblable à celui du raifort et les feuilles sont amères à maturité. La plante de première année est une rosette et ses feuilles peuvent être récoltées toute l’année. La plante de la deuxième année peut être consommée du début au milieu du printemps, avant que les pousses tendres ne durcissent et pendant que de nouvelles feuilles sont disponibles.
Les graines sont excellentes dans les plats épicés. L’utilisation de plants de moutarde à l’ail fournit une nourriture sauvage en toute saison et aide à prévenir la propagation de l’herbe. Une remarque concernant la comestibilité de la moutarde à l’ail : les feuilles et les tiges matures sont très amères et contiennent de grandes quantités de cyanure. Le matériel végétal plus ancien doit être soigneusement cuit avant d’être consommé.
Comment utiliser la moutarde à l’ail
Fait intéressant, les animaux éviteront de manger cette plante. Les humains sont les seuls animaux à pouvoir le toucher. Cela est probablement dû à la manière dont il est utilisé. Les jeunes pousses molles peuvent être coupées en salades, sautées dans des sautés ou ajoutées aux soupes et aux ragoûts.
Les feuilles les plus jeunes, lorsqu’elles sont récoltées dans une couleur presque vert citron, égayeront une salade verte mélangée. Ceux-ci peuvent également être hachés et utilisés comme herbe d’assaisonnement.
La racine peut être réduite en purée et utilisée en sauce ou rôtie. N’oubliez pas qu’il a une morsure puissante. L’une des façons les plus populaires d’utiliser les plants de moutarde à l’ail est dans un pesto. Réduisez en purée les feuilles ou les racines blanchies et ajoutez l’ail , le citron, l’huile d’olive, les pignons de pin et un peu de fromage.
Recettes de moutarde à l’ail
Le Washington Post propose un sauté rapide à la moutarde et à l’ail. Il fait simplement cuire de l’ail dans de l’huile d’olive, puis ajoute des feuilles de moutarde à l’ail hachées et de l’eau. Faites cuire pendant cinq minutes et vous obtenez un plat d’accompagnement intéressant et sauvage. Une recherche rapide sur le Web a révélé des recettes de sauce à la crème, de raviolis, de mayonnaise, incorporées dans des saucisses de gibier et même dans des œufs à la diable.
L’astuce pour utiliser la moutarde à l’ail est de se rappeler qu’elle a un piquant sérieux et qu’elle peut dominer les recettes. Cependant, une fois cuite, le dard sort de la plante et elle peut être utilisée dans un plat sans prendre le dessus. La cuisson réduit également la quantité de cyanure dans la plante à des niveaux sans danger.
Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser ou d’ingérer TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales ou autres, veuillez consulter un médecin, un herboriste médical ou tout autre professionnel approprié pour obtenir des conseils.