You are currently viewing Plantes compagnes de coings à fleurs : découvrez les compagnons de coings pour les jardins

La floraison du coing est une surprise bienvenue au début du printemps. C’est l’un des arbustes à floraison les plus précoces disponibles et il prospère dans les zones 5 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. La forme de la plante dépend de la quantité de soleil dont elle a besoin, mais elle peut se développer en un arbuste buissonnant large et arrondi ou en une haie dressée. . Lors de l’installation, réfléchissez à ce qu’il faut planter avec des coings en fleurs, pour rehausser l’exposition florale et bénéficier des mêmes exigences culturelles. Il existe de nombreux compagnons de coings qui accentueront sa beauté printanière et masqueront les pointes hivernales de ses branches nues.

Que planter avec du coing à fleurs

Chaenomeles speciosa est le nom botanique du coing à fleurs. Ces plantes attrayantes peuvent être placées en espalier pour un impact vertical maximal ou simplement laissées pousser vers une forme naturelle. Le rouge rose profond des fleurs est impressionnant lorsqu’il est combiné avec un feuillage doré et des tons floraux. Les fleurs se forment avant que la plante ne feuilles, de sorte que les plantes compagnes de coings à fleurs persistantes complètent les tiges brun grisâtre austères décorées d’épines méchantes.

Compagnons d’arbustes et de coings arboricoles

L’un des meilleurs compagnons du coing en fleurs est le forsythia . Les fleurs dorées arrivent à peu près en même temps que les fleurs du coing et la couleur jaune fait vraiment ressortir les fleurs rose-rouge du coing. Les deux ont des zones de croissance similaires ainsi que des besoins en sol et en humidité similaires. En prime, les deux espèces prospèrent avec un minimum de soins.

Les plants de coings peuvent atteindre 6 à 8 pieds (1,8 à 2,4 m) de hauteur avec une largeur similaire, mais sont faciles à garder taillés à un aspect plus petit. Les plants de coings plus grands bénéficient de la floraison des amandes ou de la spirée comme plantes de base décoratives.

Les formes inférieures ou en espalier peuvent être associées à de grosses fausses oranges matures ou même à du pyracantha mélangés autour d’elles. Le jenny rampant doré fournit un couvre-sol et une beauté dorée qui correspond à l’étamine de la fleur de coing jaune.

Si votre objectif est d’avoir un affichage couleur à couper le souffle, essayez certains des arbres à floraison précoce du printemps. Carolina silverbell a des fleurs pendantes blanc crème au début de la saison et les mêmes exigences de zone, tandis que le redbud oriental imite presque la couleur des fleurs de coing.

Un buisson de fumée n’aura pas de fleurs en même temps, mais au moment où le coing a produit du feuillage, son feuillage bordeaux met en valeur les feuilles vert foncé et brillantes et plus tard, les bouffées de fleurs brouillent le coing avec un effet presque Monet.

Les plantes à feuilles persistantes, telles que les conifères , offrent un vaste choix de plantes compagnes de coings à fleurs. Le feuillage bleu-vert du genévrier compense les fleurs rose vif et les écailles jaunes des arborvitae dorées font ressortir les couleurs des fleurs avec un impact maximal. Un Ilex doré, Helleri Dwarf Gold, est un arbre plus petit qui peut être entrelacé parmi les arbustes de coings, ainsi que Chamaecyparis Fernspray Gold.

Plantes compagnes à bulbes pour le coing à fleurs

Le printemps est la période de floraison de plusieurs de nos bulbes préférés. Il existe de nombreuses tonalités de tulipes qui feront ressortir les tons bijou du coing et créeront un défilé de fleurs colorées.

Un autre choix évident pour apporter des accents dorés est le narcisse. Les jonquilles disséminées autour d’un coing en fleurs ajoutent une couleur de base et animent la zone.

Alors que la plupart des jacinthes ne peuvent pas égaler la couleur brillante des fleurs de coing, leurs tons pastel adoucissent l’affichage floral et ajoutent une grâce paresseuse à un coing.

Les plus petites jacinthes à grappes , avec leurs petites têtes violettes, constituent un contrepoint joyeux aux coings à fleurs profondément rouges.

À tout le moins, les bulbes, avec leur feuillage en lanières, apportent une note verte pour accentuer les branches nues d’un coing en fleur. Il existe de nombreuses plantes compagnes pour le coing à fleurs qui mettront plusieurs types d’accent sur cette floraison du début du printemps.

Laisser un commentaire