You are currently viewing Compagnons pour les fleurs de couverture : découvrez les compagnons de fleurs de couverture

Qu’il s’agisse de planter un parterre de fleurs formel ou de créer une prairie de fleurs sauvages sans soucis, Gaillardia reste un choix populaire pour les jardiniers amateurs. Également connues sous le nom de fleur de couverture, ces plantes tirent leur nom de leurs fleurs lumineuses et colorées et de leur capacité à se propager rapidement dans un espace de culture.

Planifier un jardin ornemental intégrant des fleurs en couverture sera à la fois gratifiant et beau, à condition qu’une certaine attention soit prise au moment de la plantation.

Choisir des compagnons pour les fleurs de couverture

La fleur de couverture peut être cultivée à partir de graines ou des plantes de démarrage peuvent être achetées dans les jardineries locales. Quoi qu’il en soit, les producteurs devront placer la fleur dans un endroit bien drainé et ensoleillé. Bien que la fleur de couverture se porte bien lorsqu’elle est plantée seule, davantage de plantes à cultiver avec les Gaillardias peuvent accroître son attrait et attirer des pollinisateurs supplémentaires.

Lors du choix des compagnons pour les fleurs de couverture, il sera important de prendre en compte plusieurs facteurs. Alors que les fleurs annuelles devront être remplacées chaque année, les plantes vivaces contribueront à réduire l’entretien futur.

Les compagnons des fleurs de couverture devraient également partager des conditions de croissance similaires. La Gaillardia est une plante tolérante à la sécheresse qui peut prospérer dans des sols peu fertiles. Cet aspect en fait un candidat idéal pour les zones de plantation moins recherchées dans la cour. D’autres fleurs sauvages présentant les mêmes qualités font partie des meilleures plantes à cultiver avec les Gaillardias.

Quelles plantes cultiver avec les Gaillardias

La sélection des plantes compagnes à fleurs dépendra également de la période de floraison. Les plantes Gaillardia ont une longue période de floraison, fleurissant souvent du début de l’été jusqu’à l’automne. Bien que certaines plantes compagnes à fleurs en couverture puissent également avoir des périodes de floraison prolongées, les producteurs peuvent envisager des plantes avec plusieurs fenêtres de floraison différentes afin de maintenir un intérêt visuel tout au long de la saison.

Avec leurs tiges hautes et raides et leurs fleurs jaune rouge, les choix de plantes compagnes pour les fleurs en couverture sont illimités. Parmi les combinaisons les plus populaires figurent :

Alors que les plantes comme le coréopsis offrent une couleur et une forme complémentaires, celles comme l’hémérocalle offrent des périodes de floraison fiables et constantes. En pesant et en recherchant soigneusement chaque option, les producteurs sont en mesure de mieux sélectionner les fleurs compagnes qui conviennent le mieux à la conception globale de leur espace de culture.

Laisser un commentaire