Le compost est un ingrédient/additif important à la terre de notre jardin ; en fait, c’est probablement l’amendement le plus important que nous puissions utiliser. Le compost ajoute de la matière organique et améliore la texture du sol. Améliorer la qualité du sol et le drainage est une raison suffisante pour ajouter du compost à nos plates-bandes.
Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas de jardin et avez à peine de la place pour quelques bacs de jardin ? Le compost est tout aussi important lors de la culture d’un jardin dans ces conteneurs. La solution : explorer les différentes manières de pratiquer le compostage dans les petits espaces.
Solutions de compostage compactes
Il existe différents contenants que nous pouvons utiliser à l’intérieur pour collecter et mélanger les matières compostables. Les petits bacs à compost peuvent se glisser sous votre évier, dans un coin du garde-manger ou sous une armoire, partout où vous disposez de l’espace.
- Seaux de cinq gallons
- Boîtes en bois
- Bacs à vers
- Conteneurs Rubbermaid
- Composteur à gobelet
Tous ces éléments ont besoin de couvercles s’il n’y en a pas un attaché ou inclus. Les épluchures de légumes et certains restes de cuisine sont parfaits pour le compostage. Ceux-ci constituent la partie verte (azote) du compost. N’ajoutez pas de produits laitiers ou de viande dans un compost. Les matériaux de compostage ne doivent en aucun cas sentir mauvais ni attirer les insectes, mais surtout si vous compostez à l’intérieur .
L’ajout de déchets de jardin, comme l’herbe coupée et les feuilles , constitue la partie brune de votre compost. Du papier journal déchiqueté et du papier ordinaire déchiqueté peuvent faire partie du mélange, mais n’utilisez pas de papier glacé, comme des couvertures de magazines, car il ne se décomposera pas aussi rapidement.
Les contenants qui n’ont pas de côtés et de fonds solides peuvent être recouverts d’un sac en plastique. Retournez le compost régulièrement , aussi souvent que possible. Plus on le retourne, plus vite la saleté deviendra brune et terreuse. La transformation du mélange brun et vert entraîne une décomposition anaérobie qui crée du compost.
Les composteurs à gobelet sont d’excellentes options pour le compostage avec un espace limité dans le paysage. Ceux-ci tourneront et construiront un noyau thermique plus rapidement, vous donnant ainsi un compost utilisable beaucoup plus rapidement. Bien que compacts, les gobelets nécessitent plus d’espace que la plupart des autres options, mais ils restent un bon choix si vous avez de l’espace sur une terrasse ou dans un garage et que vous avez besoin de plus grandes quantités de compost.