Le compostage est facile, que vous le fassiez dans un bac ou en tas au sol. Cela ressemble un peu à de la magie lorsque vous aidez Mère Nature à transformer les détritus de la cuisine et du jardin en un merveilleux additif pour le sol.
Peut-on composter les déchets de jardin ? Oui, vous pouvez composter les déchets de jardin avec les déchets de cuisine, à condition de faire attention aux mauvaises herbes et de maintenir un bon équilibre. Si vous êtes prêt à utiliser les déchets de jardin comme compost, poursuivez votre lecture.
Pouvez-vous composter les déchets de jardin ?
Le compostage est une entreprise gagnant-gagnant, débarrassant le jardin des feuilles mortes et des coupures tout en créant un compost organique. Bien que vous puissiez acheter ce produit dans un magasin de jardinage, pourquoi ne pas fabriquer le vôtre gratuitement en apprenant à composter les déchets de jardin ?
Afin de commencer à considérer les déchets de jardin comme du compost, vous devez comprendre le processus de compostage. Le compostage est le processus qui consiste à accumuler les déchets bruns (comme les feuilles mortes et séchées) et les déchets verts (comme les épluchures de légumes et les plants de tomates) et à leur donner le soleil, l’eau et l’air dont ils ont besoin pour se décomposer rapidement. Le produit obtenu peut être incorporé à la terre du jardin pour améliorer sa texture et ajouter des nutriments.
Composter les déchets de jardin
Vous pouvez commencer gratuitement à composter dans votre cour arrière en optant pour un tas de compost plutôt qu’un bac. Vous aurez besoin d’un endroit ombragé et plat d’environ 3 à 6 pieds (1 à 2 m) carrés où le drainage est bon. Commencez avec des tontes de jardin sèches, y compris des feuilles d’automne (c’est-à-dire des matières brunes), puis ajoutez environ la moitié de la matière verte. Vous pouvez composter les déchets verts et les déchets bruns en les ajoutant en couches séparées, mais il est également possible de les mélanger avant de les ajouter au tas.
Au fur et à mesure que le tas grossit, vous devez le mélanger une fois par semaine. Le mélange ajoute de l’air qui accélère le processus de compostage. Transformer les déchets de jardin en compost nécessite également de l’humidité. S’il pleut chaque semaine là où vous habitez, vous n’aurez peut-être pas besoin d’ajouter d’eau, mais sinon, sortez le tuyau d’arrosage. Le tas doit avoir la consistance d’une éponge essorée.
Combien de temps faut-il avant que votre tas d’eau de jardin ne se transforme en compost utilisable ? Il n’y a pas d’horaire fixe et tout dépend de Dame Nature. Dans une situation idéale, avec suffisamment de pluie et de soleil, vous pourrez peut-être commencer à utiliser votre compost dans deux à trois mois.
Mauvaises herbes des déchets de jardin à compost
Bien que vous puissiez composter les déchets de jardin, vous ne pouvez pas tous les composter. Certains éléments ne doivent pas être ajoutés au compost. Seules les tontes de jardin et les feuilles mortes qui n’ont pas été traitées avec des produits chimiques appartiennent au tas de compost. Cela inclut les pesticides chimiques et les fongicides.
Le processus de décomposition se produit à la surface des déchets, ce qui signifie que leur forme et leur taille ont un impact sur le compostage. Les gros morceaux d’arbustes ligneux ne se décomposent pas facilement, ils doivent donc être déchiquetés ou coupés en particules plus petites avant de les superposer dans le compost. Mais laissez intactes les petites coupures de branches, car les particules rigides assurent la structure et la ventilation du tas de compost.
De même, il est difficile de composter les mauvaises herbes des déchets de jardin. Si les mauvaises herbes ont déjà germé, elles ne doivent pas être mises dans le compost car il ne fera peut-être pas assez chaud pour tuer les graines de mauvaises herbes coriaces. De même, vous ne devez pas ajouter de boutures de mauvaises herbes lorsque les plantes ont des racines envahissantes. Cela exclura les plantes comme l’herbe à quai, l’alligator et la bermudagrass de votre compost. Même de petits morceaux de racines de ces plantes peuvent permettre aux mauvaises herbes de repousser.