Je pense que le mot compostage est désormais connu. Les avantages dépassent de loin la simple réduction des déchets. Le compost augmente la rétention d’eau et le drainage du sol. Il aide à réduire les mauvaises herbes et ajoute des nutriments au jardin. Si vous débutez dans le compostage, vous vous demandez peut-être comment composter les restes de nourriture. Il existe de nombreuses façons de commencer le compostage des déchets de cuisine. Commencez à enregistrer des restes et commençons.
Informations sur le compostage dans la cuisine
Il peut sembler étrange au début de conserver de vieux aliments et des restes sur le comptoir de votre cuisine. Traditionnellement, nous appelions cela des déchets, mais de nouveaux efforts visant à éduquer le public nous ont désormais formés à la réduction des déchets et à la réutilisation des éléments organiques. Le compostage des déchets de cuisine peut être aussi simple que d’enterrer les restes de nourriture dans la terre ou d’utiliser un bac ou un gobelet de compostage en 3 étapes. Les résultats finaux sont des additifs de sol riches en nutriments qui augmentent la porosité et aident à retenir une humidité importante dans le sol.
Les éléments qui se décomposent le plus rapidement lors du compostage en cuisine sont les légumes-feuilles. Il est utile de réduire la taille des éléments à composter à un pouce cube maximum (16,5 cm cube). Les petits morceaux se compostent le plus rapidement. Les produits les plus lents sont les viandes et les produits laitiers, bien que la plupart des sources ne recommandent pas la viande pour le compostage . Les tas de compost doivent avoir un équilibre de température et d’humidité approprié pour garantir la décomposition de ces types d’articles. Vous devrez également couvrir tous les restes de cuisine compostés afin que les animaux ne les déterrent pas.
Méthodes de compostage des restes de cuisine
Il ne serait pas exagéré de dire que tout ce dont vous avez besoin est une pelle et un morceau de terre pour composter les déchets de cuisine. Creusez les restes à au moins 8 pouces (20,5 cm) de profondeur et recouvrez-les de terre pour que les animaux ne soient pas tentés de s’en régaler. Hachez les restes avec une pelle ou une bêche. Les morceaux plus petits ont des surfaces ouvertes que les bactéries anaérobies peuvent attaquer. Cela rend le processus de compostage plus rapide.
Alternativement, vous pouvez investir dans un système à 3 bacs où le premier bac est du compost brut ou des restes de cuisine frais. Le deuxième bac sera partiellement en panne et bien retourné. Le troisième bac contiendra des matières entièrement compostées, prêtes pour votre jardin. Vous pouvez également simplement faire un tas dans un endroit ensoleillé et superposer les restes avec de la litière de feuilles , de l’herbe coupée et de la terre. Retournez le compost chaque semaine et vaporisez-le d’eau lors du compostage des déchets de cuisine.
Comment composter les restes de nourriture
Le compostage nécessite des températures chaudes d’au moins 160 degrés Fahrenheit (71 °C), une humidité modérée et un espace pour retourner le tas. Vous pouvez vraiment rendre le compostage des déchets de cuisine aussi simple ou aussi complexe que vous le souhaitez. Les résultats finaux sont meilleurs avec plusieurs bacs ou un gobelet rotatif, tandis que les tas au sol ou le mélange dans les plates-bandes donnent un compost plus robuste et plus gros.
Le compostage de cuisine peut également être réalisé dans un bac à vers où les petits gars se frayent un chemin à travers vos débris et déposent des déjections de vers humides pour l’engrais et l’amendement du sol.