You are currently viewing Compostage de viande : pouvez-vous composter des restes de viande

Nous savons tous que le compostage est non seulement un outil écologique précieux, dont le résultat final est un additif de sol riche en nutriments pour le jardinier amateur, mais il réduit également considérablement la facture mensuelle des ordures ménagères. Ce que beaucoup ne savent peut-être pas, cependant, c’est quelle partie de ces déchets devrait ou ne devrait pas être ajoutée au tas de compost, à savoir la viande dans le compost. Continuez donc à lire les informations suivantes sur le compostage de la viande pour en savoir plus à ce sujet.

Pouvez-vous composter les restes de viande ?

Scénario gagnant/gagnant pour un petit effort, le compostage est la décomposition naturelle des déchets organiques dans des conditions contrôlées qui permettent à de minuscules organismes ( bactéries , champignons et protozoaires) de convertir les déchets en un sol riche et magnifique.

La question est de savoir ce qui constitue une matière organique adaptée au tas de compost. En général, les gens pensent aux tontes de gazon et aux parures de fruits ou de légumes, mais qu’en est-il de la viande ? La viande est une matière organique, non ? Alors, on pourrait se demander : « Pouvez-vous composter les restes de viande ?

Informations sur le compostage de la viande

Si l’on considère que la viande compostée est une matière organique , alors la réponse simple est « oui, vous pouvez composter les restes de viande ». Cependant, la question est un peu plus compliquée que cela.

Certaines régions, pour de bonnes raisons, interdisent le compostage de la viande en raison de la possibilité très réelle que des parasites tels que les rats, les ratons laveurs et le chien du voisin s’infiltrent dans le tas de compost et créent non seulement des dégâts, mais peuvent également propager des maladies.

Non seulement le compostage de la viande peut encourager les parasites, mais il peut également abriter des agents pathogènes, surtout si votre tas de compost n’est pas assez chaud pour les tuer. La bactérie E coli , par exemple, peut vivre deux ans. Espérons cependant qu’il n’y ait aucun signe de cette bactérie dans les restes de viande que vous essayez de composter ! Néanmoins, il existe un risque de maladie grave, ou pire encore, si le compost qui en résulte contamine la nourriture de table que l’on cultive.

Malgré le potentiel de vermine, la viande contenue dans les tas de compost a également tendance à sentir un peu mauvais, surtout si elle n’est pas mélangée et si le tas ne « cuit » pas à une température suffisamment élevée, bien que la viande cuite se décompose plus rapidement que la viande crue. a tendance à être un peu moins offensant. Cela dit, la viande contenue dans le compost est riche en azote et, en tant que telle, tend à faciliter la décomposition du tas.

Donc, si vous décidez de composter des restes de viande, assurez-vous que le compost est retourné fréquemment et continuez à composter la viande à l’intérieur du tas. De plus, la quantité de viande à composter ne doit représenter qu’un très petit pourcentage de la composition totale du compost.

Compostage de viande commercialement

Jusqu’à présent, tout ce qui a été discuté a porté sur le tas de compost du jardinier amateur et sur l’opportunité de composter les restes de viande. Il existe des installations de compostage dont le rôle est d’éliminer les carcasses et le sang des animaux. Ces installations sont spécialement conçues pour cette tâche et la matière organique qui en résulte peut être utilisée en toute sécurité sur les cultures commerciales telles que le foin, le maïs, le blé d’hiver, les plantations d’arbres et les forêts, mais n’est pas accessible au jardinier amateur.

En résumé, l’utilisation de la viande dans le compostage dépend vraiment de vous en ce qui concerne les informations ci-dessus. Si vous décidez de composter les restes de viande, n’oubliez pas de ne pas en faire trop et assurez-vous qu’il s’agit d’un tas de compost très chaud, continuellement surveillé et retourné.

Laisser un commentaire