You are currently viewing Ring Garden Design – Planter des jardins autour des arbres et des arbustes

Les arbres dans les pelouses posent un dilemme inhabituel. La tonte et le désherbage autour d’eux peuvent causer des blessures physiques à l’écorce de l’arbre . De plus, les racines peuvent faire surface et percer le sol , provoquant un risque de trébuchement et les exposant à l’air desséchant. Une solution à ces deux problèmes consiste à créer des massifs d’arbustes et d’arbres. Ces jardins circulaires offrent une protection contre les dispositifs mécaniques et offrent une certaine couverture aux racines exposées.

Qu’est-ce qu’un jardin circulaire ?

Aimez-les ou détestez-les, les jardins en anneau autour des arbres et des arbustes sont monnaie courante dans les paysages résidentiels. Qu’est-ce qu’un jardin circulaire ? Vous pouvez les trouver sous de nombreuses formes différentes, mais le concept de base est le même. Une zone circulaire autour d’un arbre est bordée à n’importe quel diamètre et remplie de paillis, de plantes, de roches ou d’autres matériaux. L’idée peut être d’intérêt visuel ou simplement de protéger l’arbre des blessures mécaniques. Il existe de nombreuses idées de conception de jardin en anneau unique qui peuvent dynamiser la cour et lier l’arbre au paysage.

Les professionnels du paysage appellent les jardins circulaires des « îles ». Ceux-ci peuvent prendre n’importe quelle forme, mais il s’agit de zones étendues de sol ou de paillis éloignées des troncs de plantes plus grandes. Essentiellement, les jardins autour des arbres et des arbustes offrent un intérêt visuel supplémentaire et une protection contre les blessures pour les plantes plus grandes. S’il est bien planté, le lit de l’îlot peut mettre en valeur l’arbre ou l’arbuste et améliorer l’ensemble du paysage.

La conception du jardin en anneau peut être constituée de simples cercles excisés autour de l’arbre et recouverts de paillis ou s’étendre jusqu’à un lit entièrement planté avec une variété de fleurs, d’arbustes, de bulbes et de couvre-sol passionnants.

Parterres d’arbustes et d’arbres

Votre imagination est la limite sur les jardins de cernes d’arbres. Si la plante est installée dans la pelouse, construisez un lit de terre ou de paillis de la largeur de votre choix. N’ajoutez pas plus de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de terre ou de paillis autour de la base de l’arbre pour éviter les problèmes fongiques et bactériens dus à un contact étroit avec l’écorce. Ensuite vous pourrez le border si vous le souhaitez ou le laisser au naturel.

Le choix des plantes pour la nouvelle zone doit prendre en considération des éléments tels que l’éclairage, les niveaux d’humidité, l’étendue de la zone racinaire des arbres et la profondeur disponible pour la plantation. Les racines des arbres peuvent être facilement endommagées si elles sont dérangées, c’est pourquoi la planification de jardins autour des arbres et des arbustes devrait garantir peu de perturbations aux racines.

Il est important d’installer seulement quelques nouvelles plantes de sous-étage à la fois. Cela vous permettra d’évaluer l’adaptation de l’ensemble du lit aux conditions. Assurez-vous d’abord que les besoins de l’arbre sont satisfaits, car il s’agit d’un investissement à long terme et son remplacement peut être coûteux et difficile.

Idées de plantes pour la conception de jardins en anneau

Les couvre-sol aident à conserver l’humidité, à prévenir les mauvaises herbes et à ajouter des couleurs vives autour des arbres et des arbustes. Les plantes comme l’aspérule odorante , le thym et la vinca sont faciles à cultiver et produisent des fleurs saisonnières.

Les bulbes à fleurs illuminent les premières journées du printemps et fleurissent bien avant que les plantes à feuilles caduques aient produit des feuilles.

Des arbustes plus petits et quelques plantes vivaces peu profondes font d’excellents accents. Évitez les plantes dotées d’un système racinaire profond ou volumineux, car elles peuvent interférer avec le système d’absorption de l’arbre. Les plantes ayant des préférences plus sèches peuvent bien se mélanger avec des graminées indigènes tolérantes à la sécheresse.

Choisissez des plantes ayant des besoins en humidité similaires et celles qui peuvent tolérer un soleil partiel . Une fois que vous avez réussi avec quelques plantes, ajoutez d’autres spécimens faciles à entretenir au cours des prochaines années jusqu’à ce que vous ayez construit un espace de jardin adapté à votre paysage et agréable à l’œil.

Laisser un commentaire