You are currently viewing Soins de la pervenche – Comment faire pousser des plantes de pervenche

La pervenche commune ( Vinca minor ) est souvent aperçue rampant le long des pentes et des berges abruptes, offrant un effet vert et croissant dans des zones qui autrement pourraient être nues. La plante pervenche est exceptionnelle comme spécimen de contrôle de l’érosion . La pervenche est également utilisée comme arbuste étalé dans les zones de jardin USDA 4 à 8. La pervenche peut souvent être également appelée vinca rampante ou myrte rampant.

La pervenche est le plus souvent cultivée comme couvre-sol. La plante pervenche tire son nom commun des jolies fleurs qui parsèment le feuillage d’avril à mai, apparaissant dans la couleur bleu pervenche. Il existe plus de 30 variétés de cette plante, certaines avec un feuillage panaché et d’autres couleurs de floraison. Lorsque vous plantez de la pervenche, choisissez ce qui convient le mieux à votre paysage.

Comment faire pousser des plantes de pervenche

Cette plante à feuilles larges et persistantes pousse facilement et le soin de la pervenche implique le plus souvent de contrôler l’épandeur prolifique. La pervenche, une fois établie, résiste à la sécheresse et nécessite peu de soins si elle est correctement placée dans le paysage.

L’entretien de la pervenche après la plantation peut nécessiter l’élimination des mauvaises herbes hautes dans la région. Une fois établie, la culture de la pervenche masquera probablement la croissance future des mauvaises herbes et éliminera cette corvée.

La plante de pervenche pousse mieux dans une zone partiellement ombragée dans un sol acide ; cependant, il peut prospérer dans diverses conditions de soleil et de sol. La culture de la pervenche à l’ombre partielle crée une croissance plus vigoureuse. Dans de nombreux cas, une vigueur extrême peut ne pas être souhaitable, à moins que la pervenche ne doive couvrir une grande surface. Une petite plante peut s’étendre jusqu’à 8 pieds (2 m) de diamètre.

La culture de la pervenche comme couvre-sol est courante, car elle atteint rarement plus de 4 pouces (10 cm) de hauteur. La pervenche est mieux utilisée pour contrôler l’érosion comme décrit ci-dessus. Ne plantez pas à proximité d’autres spécimens dans le parterre de fleurs ou le jardin, car cela pourrait dépasser et étouffer des plantations précieuses. Cette plante peut être utilisée comme plante grimpante sur un support non vivant et est utile pour bloquer la vue lorsqu’elle est utilisée de cette manière.

Avant de planter la pervenche, assurez-vous qu’elle correspond à ce que vous souhaitez dans la zone, car elle est difficile à enlever une fois établie. La pervenche apparaît en bas de la liste des espèces exotiques envahissantes, mais peut échapper à la culture dans le jardin. En fait, la plante peut poser problème dans certaines régions, alors assurez-vous de vérifier le statut de cette vinca dans votre région.

Les plantes alternatives, si celle-ci ne convient pas à votre emplacement, comprennent l’ajuga , la grimpe d’hiver , le genévrier rampant et la perdrix .

Maintenant que vous savez comment cultiver la pervenche et gérer sa croissance, vous pouvez prendre une décision éclairée avant de planter le spécimen dans votre paysage. La pervenche couvre-sol ne doit pas être confondue avec la pervenche annuelle ( Catharanthus roseus ), qui est une plante différente.

Laisser un commentaire