You are currently viewing À propos des genévriers rampants – Conseils pour cultiver un couvre-sol de genévrier rampant

Si vous recherchez un couvre-sol à croissance basse qui prospère grâce à la négligence, essayez le genévrier rampant ( Juniperus horizontalis ). Ces arbustes gracieux et aromatiques se propagent pour remplir les zones ensoleillées et peuvent être utilisés comme plantes de base ou comme accents dans les parterres de fleurs. Utilisez-les près des terrasses, des porches et des sièges de jardin où vous pourrez profiter de leur agréable parfum. Apprenez-en davantage sur l’entretien du genévrier rampant et sur la façon d’utiliser le couvre-sol du genévrier rampant dans votre paysage.

À propos des genévriers rampants

Le genévrier rampant est un arbuste à feuilles persistantes à croissance basse qui est souvent utilisé comme couvre-sol. Il présente des branches en forme de panache qui s’étendent horizontalement. Le feuillage a souvent une teinte bleu-vert au printemps et en été et une teinte prune en hiver.

Les fleurs mâles et femelles poussent sur des plantes distinctes et les plantes femelles produisent des baies. Ni les fleurs ni les baies ne sont particulièrement ornementales. La hauteur varie selon le cultivar. Ils peuvent être aussi courts que 6 à 8 pouces (15 à 20,5 cm) ou aussi hauts que deux pieds (61 cm). Chaque plante peut s’étendre jusqu’à 6 à 8 pieds (2 à 2,5 m).

Le couvre-sol de genévrier rampant est idéal pour le xériscaping. La culture de genévriers rampants sur les pentes et les flancs de collines contribue également à prévenir l’érosion des sols.

Exigences du genévrier rampant

Le genévrier rampant s’adapte à presque tous les sols, y compris ceux qui sont chauds, secs et pauvres en fertilité. En fait, ces petits arbustes prospèrent dans des conditions chaudes et sèches, près des murs et des trottoirs, là où la plupart des plantes ornementales ne survivront pas. Vous pouvez également profiter de leur résistance à la sécheresse en les plantant dans des zones où l’irrigation n’est pas toujours possible.

Bien qu’il prospère dans les sols argileux, compactés et sableux où l’herbe refuse de pousser, les arbustes préfèrent un sol bien drainé et un emplacement ensoleillé.

Soins du genévrier rampant

Comme pour la plupart des soins des arbustes de genévrier , le genévrier rampant est une plante nécessitant peu d’entretien qui n’a jamais besoin d’être taillée ou coupée. En fait, les genévriers rampants ne tolèrent pas beaucoup de taille. Cependant, vous pouvez supprimer certaines plantes si elles s’étendent au-delà de ses limites, bien qu’il puisse être plus facile de sélectionner une espèce ou un cultivar qui pousse naturellement jusqu’à une hauteur et s’étend pour s’adapter au site que vous avez en tête.

Surveillez les insectes et les maladies. Contrôlez les vers de sac et les vers de toile en retirant et en détruisant les sacs et les toiles. Contrôlez les cochenilles , les tétranyques , les mineuses des feuilles et les pucerons avec des insecticides étiquetés pour l’insecte cible.

Le genévrier rampant est sensible à plusieurs maladies fongiques qui provoquent le jaunissement, le brunissement et le dépérissement. Coupez les parties infectées de la plante et utilisez un fongicide étiqueté pour être utilisé sur les genévriers.

Laisser un commentaire