La chose la plus difficile dans la planification d’un jardin violet est peut-être de limiter votre choix de matériel végétal. Les plantes à fleurs violettes et les plantes à feuillage violet englobent une large gamme de spectres de couleurs. Continuez à lire pour apprendre à créer un jardin violet.
Plantes à fleurs et feuillage violets
Les fleurs pour la conception du jardin violet peuvent être violettes traditionnelles ou violettes avec des teintes de rouge, bleu, violet ou même noir. Apprendre à créer un jardin violet commence par votre choix de couleurs coordonnées ou contrastées et en limitant la sélection des plantes à quelques nuances des couleurs violettes populaires.
Planifier un jardin violet est une corvée délicieuse et le résultat peut être une récompense élégante et royale. Des plantes à fleurs violettes peuvent être trouvées dans toutes les zones du paysage et les plantes à feuillage violet sont également abondantes. Amusez-vous et prenez votre temps lorsque vous planifiez une conception de jardin violet.
Conception de jardin violet
Lorsque vous avez choisi les nuances de violet que vous utiliserez pour votre jardin monochrome , recherchez quelles plantes sont disponibles dans ces nuances. Tenez compte des exigences de lumière du soleil ou d’ombre pour les plantes lors de la planification d’un jardin violet.
Pensez à planter vos graines, bulbes et boutures de fleurs violettes en masse pour obtenir des bandes de couleur lorsque vous planifiez un jardin violet. Incluez des plantes qui fleurissent ou celles qui fournissent un feuillage changeant pour l’intérêt de l’automne.
Pour les fleurs de la fin de l’hiver et du début du printemps, utilisez la pensée , l’alto et le muscari pour border le devant du jardin violet.
Comment créer un jardin violet
L’hellébore à fleurs noires commence le spectacle à la fin de l’hiver et arbore un feuillage persistant attrayant toute l’année. Plantez-les sous un arbre à feuilles violettes, comme l’ érable japonais , pour compléter la conception de votre jardin violet.
Coordonnez les plantes violettes avec des couleurs compatibles lorsque vous planifiez un jardin violet. D’autres éléments, tels que le feuillage argenté et les fleurs blanches, peuvent être incorporés dans la conception du jardin violet lorsque vous passez d’une nuance de violet à une autre.
L’iris allemand fleurit dans de nombreuses nuances de violet, et un certain nombre de plantes d’iris sont multicolores ou bicolores et peuvent incorporer votre nuance secondaire de transition dans la conception du jardin violet. Utilisez des plantes de transition, telles que des arbustes à feuilles violettes, pour séparer différentes masses de violet lorsque vous apprenez à créer un jardin de violet. Les branches arquées du loropetalum violet peuvent avoir un impact sur la conception du jardin violet, tout comme l’ épine-vinette violette.
Incluez des vignes à feuilles violettes lors de la planification de la conception du jardin violet. La vigne de patate douce ‘Blackie’ ou la vigne de haricot jacinthe aux gousses violettes peuvent fournir des éléments verticaux dans le jardin violet. Utilisez des plantes annuelles pour occuper l’espace laissé aux plantes vivaces pour atteindre leur maturité.