You are currently viewing Conception de jardin virtuel – Comment utiliser un logiciel de planification de jardin

Imaginez avoir la possibilité de concevoir un jardin virtuellement en quelques touches simples. Fini les travaux éreintants ou les trous en forme de plantes dans votre portefeuille pour découvrir que le jardin ne s’est pas déroulé comme vous l’espériez. Un logiciel de planification de jardin peut faciliter le travail de conception de jardin et vous aider à éviter des erreurs coûteuses !

Fonctionnalités du logiciel de planification de jardin

Que vous envisagiez une transformation totale de votre jardin ou que vous souhaitiez une méthode rapide pour aménager votre potager , vous pouvez trouver un logiciel de conception de jardin adapté à vos besoins. Certains logiciels de planification de jardin peuvent être utilisés gratuitement, tandis que d’autres facturent des frais nominaux. En plus du coût, ces programmes varient dans les outils de conception de jardins virtuels qu’ils proposent.

Voici les fonctionnalités les plus courantes disponibles et comment les utiliser pour concevoir virtuellement un jardin :

  • Convivial : pour commencer à concevoir rapidement, recherchez une application ou un programme intuitif de conception de jardin virtuel, facile à comprendre et à utiliser. Une interface glisser-déposer permet aux jardiniers d’ajouter rapidement des plantes et des éléments paysagers à leur aménagement.
  • Importation de photos : utilisez cette fonctionnalité pour télécharger une photo de votre maison et éliminer toutes les incertitudes liées à la planification informatique du jardin. La vue sur l’écran sera une représentation réaliste de l’apparence des plantes à côté de votre maison.
  • Éléments paysagers : Vous voulez voir à quoi ressemblera une clôture, une terrasse ou un plan d’eau dans votre jardin ? Sélectionnez un programme avec une base de données d’images pour ces éléments et d’autres éléments de jardin, puis intégrez-les dans la conception de votre jardin virtuel.
  • Vue multiple : Voir le jardin virtuel sous différents angles donne aux jardiniers une plus grande latitude dans le processus de planification. Ou essayez un programme doté de capacités 3D pour donner plus de profondeur et de réalisme à votre mise en page.
  • Vue 24 heures sur 24 : Souhaitez-vous savoir où apparaissent les ombres de l’après-midi ou à quoi ressemblent les fleurs de votre jardin lunaire la nuit ? Choisissez un programme avec vue 24 heures sur 24 et vous pourrez voir le jardin à différents moments de la journée, de la nuit ou tout au long de l’année.
  • Vue future : obtenez un aperçu de l’avenir pour voir à quelle vitesse les plantes sélectionnées pousseront. Utilisez cette application pour éviter la surpopulation et comprendre les changements d’éclairage à mesure que les arbres atteignent leur hauteur adulte.
  • Base de données de plantes : plus la bibliothèque de plantes de l’application est grande, plus les jardiniers peuvent insérer d’espèces et de variétés de plantes dans la conception de leur jardin. Sélectionnez un programme qui comprend une application d’identification des plantes et des informations sur l’entretien des plantes pour obtenir le maximum d’aide.
  • Options de stockage : Avant d’investir du temps dans un programme, vérifiez si le logiciel informatique de planification de jardin vous permet de télécharger, enregistrer, imprimer ou envoyer par courrier électronique votre conception. Sinon, vous devrez peut-être terminer la conception en une seule session ou risquer de perdre votre progression.
  • Détails de l’impression : utilisez les fonctionnalités d’impression disponibles sur l’application de conception pour créer une image détaillée du jardin virtuel avec une liste de courses et une estimation des coûts du projet. Certains logiciels de conception de jardins incluent des instructions de plantation et des directives d’espacement.
  • Rappels : lorsqu’elle est disponible, utilisez cette fonctionnalité pour recevoir des rappels par SMS ou par e-mail pour planter, tailler et arroser votre nouveau jardin. Ces rappels peuvent être hebdomadaires, mensuels ou saisonniers selon le programme.

Laisser un commentaire