You are currently viewing Idées pour une serre adossée – Plantes et conception de serre adossée

Pour les jardiniers qui souhaitent prolonger leur saison de croissance, notamment ceux vivant dans le nord du pays, une serre peut être la réponse à leurs problèmes. Ce petit bâtiment en verre vous donne la possibilité de contrôler l’environnement, vous permettant ainsi de faire pousser des plantes qui autrement pourraient mettre des mois à germer. De tous les types de serres que vous pouvez construire, un style en appentis peut être la meilleure utilisation de votre espace.

Qu’est-ce qu’une serre adossée ? Également connue sous le nom de serre murale, une conception de serre adossée tire parti d’un bâtiment existant, généralement la maison, en l’utilisant comme l’un des murs de sa construction. Habituellement construite sur le côté est ou sud d’une maison, une serre adossée s’étend à l’extérieur d’un bâtiment, emprisonnant dans un petit espace de culture parfait, malgré le temps extérieur.

Plantes et conception de serres adossées

Vous pouvez construire votre propre serre adossée de manière très économe en utilisant des matériaux trouvés ou récupérés , ou dépenser plus d’argent pour acheter un kit prêt à l’emploi. Les tailles varient en fonction de vos besoins de jardinage et peuvent s’étendre sur toute la longueur de la maison.

Tenez compte de vos besoins en matière de plantation lorsque vous proposez des idées pour une serre murale. Commencer chaque année des dizaines de tomates , de poivrons et de courges au début de la saison peut nécessiter une exposition au sud pour capter autant de lumière que possible, mais si vous comptez utiliser l’espace pour cultiver et développer des souches d’ orchidées , une exposition au nord c’est ce que vous rechercherez. Tenez compte de l’espace de plantation dont vous disposez à l’extérieur lorsque vous planifiez la surface au sol dont vous avez besoin.

Idées pour une serre adossée

Les plantes des serres adossées ne doivent pas nécessairement être toutes celles destinées au jardin plus tard dans l’année. De nombreuses serres abritent des plantes qui ne quitteront jamais leur environnement parfait. Pensez à utiliser une partie de la serre comme siège, juste pour profiter de l’ambiance tropicale constante.

Faites en sorte que le toit de la serre mesure au moins 10 pieds (3 m) de hauteur. Cela donnera une sensation agréable et aérée à l’espace, tout en vous permettant de faire pousser des plantes plus grandes telles que des orangers et des palmiers .

Ne tombez pas dans la tentation de fabriquer tout le toit en verre. Toutes les plantes ont parfois besoin de protection, et un toit solide avec des vitres occasionnelles ou des bulles de lucarne donnent suffisamment de soleil sans brûler les plantes en été et sans les geler en hiver.

Renseignez-vous auprès du service de construction local avant de commencer la construction d’une serre adossée. Il peut y avoir des règles différentes, selon que vous avez un sol en béton ou en ciment, et selon la taille de la construction. Retirez tous les permis nécessaires avant de commencer à construire.

Laisser un commentaire