Les plantes dans un potager sont un excellent moyen de faire entrer la nature à l’intérieur. Dans n’importe quel conteneur peu profond et ouvert, un écosystème prospère et agréable à regarder peut être créé. Bien que de nombreux types de plantes différents puissent être placés dans un jardin en assiette, il est impératif que vous choisissiez des plantes de jardin en assiette ayant des besoins similaires en lumière, en eau et en sol.
Conteneurs pour plantes dans un jardin plat
Lors de la conception d’un potager, vous devez choisir un contenant approprié. Sélectionnez un récipient peu profond d’au moins 2 pouces (5 cm) de profondeur. Les récipients en céramique fonctionnent exceptionnellement bien pour la plupart des types de jardins de vaisselle.
Une fois que vous avez sélectionné un conteneur pour votre jardin, il est impératif de vous assurer que votre jardin bénéficiera d’un excellent drainage. Une façon de s’en assurer est de sélectionner un récipient doté de trous de drainage ou de créer des trous de drainage au fond du récipient. S’il est trop difficile de faire des trous de drainage, vous pouvez improviser.
Placez une fine couche de gravier concassé au fond du récipient et recouvrez-la d’un morceau de bonneterie en nylon ou d’une moustiquaire. Le support de plantation sera placé en haut de l’écran.
Concevoir un jardin de vaisselle
Il est toujours préférable de concevoir votre potager avant de planter. Cela inclut le choix des plantes de jardin en plat. Sélectionnez trois ou cinq plantes dans des pots de 2 ou 3 pouces (5 à 8 cm) qui fonctionnent bien ensemble et avant de planter, disposez-les dans le récipient afin d’obtenir l’arrangement le plus créatif.
Gardez à l’esprit que si tous les côtés du conteneur sont visibles, vous devrez placer les plantes les plus hautes au centre. Si le jardin n’est visible que de face, veillez à placer les plantes les plus hautes à l’arrière.
Choisissez des plantes au feuillage, à la texture et à la couleur attrayants. Les cactus et les plantes succulentes sont des plantes populaires dans les jardins du désert, mais veillez à ne pas les planter ensemble, car les plantes succulentes ont besoin de beaucoup plus d’eau que les cactus.
Pour les jardins à faible luminosité, la plante serpent et la plante de jade sont d’excellents choix, tandis que pour les jardins à lumière moyenne , le lierre et le pothos fonctionnent bien. Les violettes africaines naines sont un ajout coloré à tout jardin en pot.
Lorsque vous êtes prêt à planter, placez une quantité généreuse de substrat de plantation léger dans le récipient. L’utilisation d’une part de tourbe et d’une part de sable facilite le drainage. Ajoutez une petite quantité de mousse espagnole ou de minuscules cailloux une fois la plantation terminée. Cela ajoute un effet décoratif et aide à retenir l’humidité.
Culture de jardin de plats
Prendre soin des jardins de plats n’est pas difficile tant que vous fournissez la bonne quantité de soleil et d’eau. Soyez extrêmement prudent de ne pas trop arroser votre potager. Assurez-vous que votre récipient se vide correctement et garde le sol uniformément humide.