You are currently viewing Plantes Heliconia Lobster Claw: Conditions de croissance et soins de l'Heliconia

Les fleurs tropicales ne manquent jamais d’étonner et d’étonner par leurs formes et leurs couleurs. La plante à pinces de homard ( Heliconia rostrata ) ne fait pas exception, avec de grandes bractées aux couleurs vives qui se regroupent sur une tige. La pince de homard Heliconia est également appelée fleur de perroquet et possède de minuscules fleurs sans importance couvertes par des bractées voyantes. Il est originaire d’Amérique centrale et du Sud et est rustique aux États-Unis dans les zones de culture de plantes USDA 10 à 13. Ce qui suit est quelques informations amusantes et intéressantes sur les plantes Heliconia, leurs soins et leurs cultures.

Informations sur l’usine d’héliconia

Les jardiniers tropicaux ont la chance de pouvoir faire pousser certaines des plantes à fleurs les plus fascinantes. Heliconia fait partie d’un groupe de plantes qui peuvent atteindre jusqu’à 15 pieds (4,5 m) de hauteur dans la nature, mais probablement seulement 3 à 6 pieds (1 à 2 m) dans un paysage domestique. Ils ne sont pas du tout résistants au gel et ne conviennent donc pas à la culture en extérieur où les températures froides sont courantes. Les bractées épaisses font d’excellentes fleurs coupées avec une longue durée de vie en vase.

Les feuilles sont brillantes, vertes, ovales et en forme de pagaie. Ils poussent de manière dressée avec les tiges florales au centre. Les bractées florales sont disposées en grappes terminales, qui peuvent être dressées ou pendantes. La pince de homard Heliconia peut être trouvée en rouge, orange ou jaune, généralement surmontée d’une touche dorée brillante. Les fleurs n’apparaissent que lorsque cette plante vivace a deux ans.

Il existe trois principales espèces de pinces de homard : les pinces de homard géantes, pendantes ou petites. Les plantes poussent et se propagent à partir de rhizomes souterrains, qui peuvent être brisés et utilisés pour démarrer une nouvelle plante.

Conditions de croissance de l’héliconia

La plante à pinces de homard prospère dans des endroits à mi-ombre ou en plein soleil. Le sol doit être bien drainé, mais fertile et humide. Les plantes en pot se porteront bien dans un mélange à parts égales de terre, de paillis de bois fin et de mousse de tourbe. Un sol légèrement acide est préférable. Les plantes cultivées dans un sol alcalin peuvent présenter une carence en fer sous forme de feuilles jaunissantes ou blanches.

La plante est modérément tolérante à la sécheresse, mais les meilleurs résultats seront obtenus avec une humidité constante. Les conditions idéales de croissance de l’Heliconia sont humides et chaudes, semblables à celles d’une forêt tropicale humide. Ils peuvent prospérer dans des conditions intérieures ensoleillées à condition qu’une humidité adéquate soit fournie.

Soins Héliconia

La plante à pinces de homard est une plante vivace qui naîtra chaque année des rhizomes. De nouvelles tiges se développeront après la floraison de l’ancienne plante, créant un affichage continu des fleurs au fil des années. Les températures glaciales endommageront ou tueront les rhizomes.

Ils ont besoin d’être fertilisés au printemps pour une meilleure floraison et à nouveau tous les deux mois jusqu’à l’automne. Coupez les fleurs et les feuilles fanées au fur et à mesure qu’elles apparaissent. Si vous voulez plus de ces jolies plantes dans votre jardin, déterrez le rhizome et coupez derrière les pousses récentes.

Déterrez la croissance et coupez la tige à un pied (30 cm). Lavez le rhizome et plantez-le dans un petit pot avec l’oeil près de la surface du sol. Gardez le pot à l’ombre et modérément humide jusqu’à la première pousse. Ensuite, placez-la au soleil et prenez soin de la nouvelle plante comme d’habitude.

Laisser un commentaire