Les Heliconia sont des plantes tropicales voyantes avec de belles bractées fleuries lumineuses. On dit qu’elles ressemblent à des bananiers ou à des oiseaux de paradis , mais les fleurs sont très différentes. Un type d’Heliconia reçoit le nom commun de pince de homard . Cela nécessite peu de taille. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la taille de l’Heliconia, y compris des conseils sur la façon de tailler la pince de homard si cela vous préoccupe.
À propos de la taille d’Heliconia
Afin de comprendre comment tailler la pince de homard, vous devez avoir un aperçu de la structure de la plante. Les feuilles de la plante ressemblent à des feuilles de bananier et les tiges sont formées par une série de bases de feuilles.
Les fleurs d’Heliconia se forment à l’extrémité terminale de chaque tige de plante. Les fleurs d’Heliconia en pince de homard se tiennent debout et sont extrêmement décoratives et flashy. La taille d’une plante Heliconia doit être réduite au minimum en raison de son modèle de croissance unique.
Comment tailler la pince de homard
En général, la réduction d’Heliconia ne doit être effectuée qu’en cas d’absolue nécessité. Les jardiniers doivent éliminer les parties mortes, malades ou endommagées des plantes. Il est important de réduire Heliconia de cette manière. Coupez la pince de homard Heliconia en coupant toutes les tiges ou feuilles mortes ou endommagées. Si vous constatez que plus de quelques feuilles sont endommagées sur une tige, coupez la tige entière.
Une fois que vous avez fini de couper le feuillage endommagé, tournez-vous vers les tiges déjà fleuries. Ceux-ci ne refleuriront plus et devront être retirés. Si vous vous demandez comment couper les tiges d’Heliconia en pince de homard, coupez-les simplement au niveau du sol. Après quelques jours, la « souche » devrait être sèche. Vous pouvez le retirer du sol et le jeter.
Que diriez-vous de tailler une plante Heliconia pour des raisons artistiques ? Les plantes ont naturellement de belles formes équilibrées, donc très peu de taille devrait être nécessaire. Cependant, vous souhaiterez peut-être couper les feuilles de pinces de homard qui obstruent la vue des fleurs de la plante. Même si cela est possible, cela peut avoir des conséquences négatives.
Les tiges de la pince de homard sont fragilisées lorsque vous enlevez les feuilles. Cela signifie que supprimer trop de feuilles pourrait signifier moins de fleurs à l’avenir. Pour cette raison, limitez toute taille esthétique à une feuille par tige.