Le philodendron Congo Rojo est une plante attrayante par temps chaud qui produit des fleurs voyantes et des feuilles intéressantes. Il tire son nom de « rojo » de ses nouvelles feuilles qui se déploient dans un rouge profond et brillant. À mesure que les feuilles mûrissent, elles prennent une couleur vert bordeaux. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture d’un philodendron Congo Rojo et les soins du philodendron Congo Rojo.
Informations sur le philodendron
Qu’est-ce qu’un philodendron du Congo Rojo ? Originaire d’Amérique du Sud, le Congo Rojo est différent de nombreux autresphilodendrons en ce sens qu’il n’a pas d’habitude grimpante ou grimpante. Poussant plutôt de manière «auto-dirigée», il pousse à la fois vers l’extérieur et vers le haut, culminant à environ 2 pieds (61 cm) de hauteur et 2 ½ pieds (76 cm) de largeur. Ses fleurs sont très parfumées et se déclinent dans des tons de rouge, vert et blanc.
Prendre soin du Philodendron Congo Rojo
Prendre soin d’un philodendron Congo Rojo est très simple, à condition de le garder au chaud. La plante est très sensible au froid et subira de graves dommages en dessous de 40 degrés F. (4 C). Bien qu’il puisse tolérer de courtes périodes de chaleur extrême, il aura également des problèmes s’il est exposé trop longtemps à des températures supérieures à 100 degrés F. (38 C). Ses températures idéales se situent entre 76 et 86 degrés F. (24-30 C.) pendant la journée et entre 65 et 72 degrés F. (18-22 C.) la nuit. Celles-ci ont tendance à correspondre à la plupart des températures domestiques et, en tant que tel, la culture d’un philodendron Congo Rojo comme plante d’intérieur est très courante.
Deux ou trois plantes dans un contenant de 10 pouces (25 cm) constituent un affichage complet et attrayant. Il a besoin d’au moins une ombre partielle pour éviter les brûlures causées par le soleil, et il tolérera la pleine ombre.
Il préfère les sols acides à neutres qui se drainent très facilement. La plante est très gourmande et se porte bien avec deux ou trois applications par an d’engrais à libération lente.