You are currently viewing Plante à oreilles d'éléphant à feuilles fendues: qu'est-ce qu'un philodendron de Selloum

Excellente plante d’intérieur pour les climats plus froids et élément paysager époustouflant pour les jardins subtropicaux, Philodendron selloum est une plante facile à cultiver. Vous obtenez beaucoup de plantes pour un minimum d’effort, car elles se transformeront en un grand arbuste ou un petit arbre avec de grandes feuilles décoratives et nécessiteront peu de soins. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces plantes philodendrons « à feuilles fendues »

Qu’est-ce qu’un Philodendron Selloum ?

Philodendron selloum est également connu sous le nom de philodendron à feuilles fendues et d’oreille d’éléphant à feuilles fendues. Il appartient au groupe des plantes philodendrons qui comptent parmi les plantes d’intérieur les plus courantes en raison de leur capacité à prospérer et à être encore ignorées. En d’autres termes, il n’est généralement pas nécessaire d’avoir la main verte pour faire pousser des philodendrons avec succès.

Les plantes de philodendron à feuilles fendues poussent assez grandes, jusqu’à dix pieds (3 mètres) de haut et 15 pieds (4,5 mètres) de large. Ce type de philodendron pousse un tronc semblable à un arbre, mais son mode de croissance global ressemble davantage à un grand arbuste.

La véritable caractéristique remarquable du philodendron à oreilles d’éléphant à feuilles fendues est le feuillage. Les feuilles sont grandes et d’un vert foncé brillant. Ils ont des lobes profonds, d’où le nom de « feuilles fendues », et peuvent mesurer jusqu’à un mètre de long. Ces plantes produiront une simple fleur, mais pas avant une décennie ou plus après la plantation.

Soins du philodendron à feuilles fendues

Cultiver ce philodendron à l’intérieur est facile à condition de lui donner un récipient suffisamment grand et de l’agrandir au fur et à mesure de sa croissance . Il lui faudra un endroit avec une lumière indirecte et un arrosage régulier pour prospérer.

En extérieur, le philodendron à feuilles fendues est rustique dans les zones 8b à 11. Il préfère avoir un sol riche qui reste humide mais qui n’est pas inondé ni d’eau stagnante. Il aime le plein soleil, mais il poussera également bien à l’ombre partielle et à la lumière indirecte. Gardez le sol humide.

La variété de philodendron à feuilles fendues est une plante étonnante qui constitue une excellente base de plantation dans un jardin chaud, mais qui se porte également bien dans des conteneurs. Il peut être la pièce maîtresse d’une pièce ou ajouter un élément tropical au bord de la piscine.

Laisser un commentaire