Regarder dehors votre jardin aride ou couvert de neige en plein hiver peut être décourageant. Heureusement, les conifères poussent très bien dans des conteneurs et résistent au froid dans la plupart des environnements. Le placement de quelques conifères dans des conteneurs sur votre terrasse aura fière allure toute l’année et vous donnera un regain de couleur hivernale bienvenu. Continuez à lire pour en savoir plus sur les conifères cultivés en pot.
Entretien des plantes en pot à feuilles persistantes
Lorsqu’une plante est cultivée en pot, ses racines sont essentiellement entourées d’air, ce qui signifie qu’elle est plus sensible aux changements de température que si elle était en terre. Pour cette raison, vous ne devriez essayer d’hiverner que des conifères cultivés en pot qui sont résistants aux hivers considérablement plus froids que ceux de votre région.
Si vous vivez dans une région particulièrement froide, vous pouvez augmenter les chances de survie de votre feuillage persistant en empilant du paillis sur le récipient, en enveloppant le récipient dans du papier bulle ou en le plantant dans un récipient trop grand.
La mort des feuilles persistantes peut résulter non seulement du froid mais aussi de fluctuations extrêmes de température. Pour cette raison, c’est une bonne idée de garder votre feuillage persistant au moins partiellement à l’ombre, où il ne sera pas réchauffé par le soleil et ne sera pas choqué par les températures nocturnes plongeantes.
Garder un arbre à feuilles persistantes en pot arrosé en hiver est un équilibre délicat. Si vous habitez dans une région soumise à de fortes gelées , continuez à arroser jusqu’à ce que la motte soit complètement gelée. Vous devrez à nouveau arroser lors des fortes chaleurs et dès que le sol commence à dégeler au printemps pour éviter que les racines de vos plantes ne se dessèchent.
Le sol pour vos plantes en pot à feuilles persistantes est tout aussi important. Un sol approprié fournira non seulement les besoins appropriés en nutriments et en eau, mais empêchera également le feuillage persistant de s’envoler par temps venteux.
Meilleures plantes à feuilles persistantes pour les conteneurs
Alors, quelles feuilles persistantes pour pots sont les mieux adaptées à cet environnement toute l’année ? Voici quelques conifères qui conviennent particulièrement bien à la culture en conteneurs et à l’hivernage.
- Buis – Les buis sont résistants à la zone USDA 5 et prospèrent dans des conteneurs.
- If – L’if de Hicks est rustique jusqu’à la zone 4 et peut atteindre des hauteurs de 20 à 30 pieds (6 à 9 m). Cependant, il pousse lentement dans des conteneurs, c’est donc une bonne option si vous souhaitez le planter de manière permanente dans le sol après quelques années.
- Genévrier – Le genévrier Skyrocket est également résistant à la zone 4 et, bien qu’il puisse atteindre une hauteur de 15 pieds (4,5 m), il ne dépasse jamais 2 pieds (0,5 m) de largeur. Le genévrier Greenmound est un couvre-sol rustique traditionnel de zone 4 qui peut également être formé comme bonsaï dans un conteneur.
- Pin – Le pin de Bosnie est un autre arbre rustique de zone 4 qui pousse lentement et produit de jolis cônes bleus/violets.