You are currently viewing Mélange de sol approprié pour les plantes et les arbres en pot à feuilles persistantes

Le jardinage en pot est devenu une forme de jardinage très populaire ces dernières années. Il va de soi que les gens voudraient également planter des arbres et des arbustes à feuilles persistantes dans des pots . L’utilisation de plantes en pot à feuilles persistantes est un excellent moyen d’ajouter un intérêt hivernal à votre jardin en pot ou d’ajouter de la formalité et de la structure à votre jardin en pot ouvert toute l’année.

L’un des éléments les plus cruciaux de la culture de plantes en pot à feuilles persistantes est le sol. Vos pots d’arbres à feuilles persistantes doivent être remplis de terre qui répondra non seulement aux besoins en nutriments et en eau de vos plantes en pot à feuilles persistantes, mais assurera également la stabilisation de votre arbre en pot.

Mélange de terre pour les plantations à feuilles persistantes

La première chose à considérer est le poids et la taille de votre conteneur. Si votre bac à arbre est très lourd et très large, vous n’avez probablement pas à vous inquiéter outre mesure de la possibilité que l’arbre et le bac tombent sous l’effet du vent. Dans ce cas, utiliser uniquement un mélange hors-sol est acceptable.

Si le conteneur d’arbre n’est pas assez lourd ou assez large, la stabilisation de l’arbre en conteneur est menacée. Cela peut être combattu de deux manières différentes. La première consiste à remplir le tiers inférieur du pot avec du gravier ou des cailloux. Cela aidera la stabilisation de l’arbre à conteneurs. Remplissez le reste du récipient avec un mélange sans sol.

Plusieurs fois, certaines personnes recommanderont de mélanger la terre végétale avec un mélange sans sol, mais ce ne serait pas une bonne idée car les plantes en pot à feuilles persistantes ont besoin d’un excellent drainage pour pousser comme elles le devraient. La terre végétale dans un récipient peut devenir compactée et dure, même lorsqu’elle est mélangée à d’autres sols. La couche arable finira par empêcher un bon drainage. Les pots d’arbres à feuilles persistantes qui ne disposent pas d’un bon drainage peuvent développer la pourriture des racines et mourir.

Afin d’améliorer le drainage de vos plantes en pot à feuilles persistantes, vous souhaiterez peut-être ajouter du gravier ou de la pierre ponce au mélange sans sol.

Assurez-vous également d’ajouter beaucoup d’engrais à libération lente à votre mélange sans sol pour vos plantes en pot à feuilles persistantes. Cela vous aidera à vous assurer que votre arbre à feuilles persistantes contient suffisamment de nutriments pour continuer à bien pousser.

L’ajout d’un peu de paillis au sommet du mélange sans sol dans le récipient aidera non seulement à retenir des niveaux d’humidité appropriés, mais le paillis contribuera également à acidifier légèrement le sol, ce que la plupart des conifères aiment.

Cultiver des plantes et des arbres à feuilles persistantes en pot peut être un ajout amusant et intéressant à votre jardin en pot. Avec des soins appropriés, vos arbres à feuilles persistantes vivront heureux dans leurs contenants pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire