Cultiver des citrouilles dans le jardin peut être très amusant, en particulier pour les enfants qui peuvent les utiliser pour sculpter leurs citrouilles-lanternes à Halloween. Comme de nombreux jardiniers le savent, réussir à faire pousser des citrouilles dans le jardin pour les citrouilles d’Halloween peut être difficile à réaliser. Avec quelques conseils pour cultiver des citrouilles, vous pouvez faire pousser de parfaites citrouilles d’Halloween dans votre jardin.
Astuce de culture de citrouille d’Halloween n°1 – Plantez au bon moment
De nombreux jardiniers vous diront que faire pousser des citrouilles est facile, mais ce qui est difficile, c’est d’empêcher les citrouilles de pourrir avant Halloween. Les citrouilles matures pourriront rapidement, il est donc important que votre citrouille soit mûre juste à Halloween. Le meilleur moment pour planter des citrouilles dépend de la variété et de votre climat. Normalement, dans le nord, vous devriez planter des citrouilles entre la mi et la fin mai. Dans les climats plus chauds du sud (où les citrouilles poussent rapidement), vous devriez probablement planter des citrouilles en juin.
Astuce de culture de citrouille d’Halloween n°2 – Donnez à votre citrouille beaucoup d’espace
La culture des citrouilles nécessite beaucoup d’espace. De nombreuses plantes de citrouille peuvent atteindre 30 à 40 pieds (9 à 12 m) de long. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’espace à votre plant de citrouille, vous risquez de le faire ombrager et de s’affaiblir, ce qui le rend plus sensible aux maladies et aux ravageurs.
Astuce de culture de citrouilles d’Halloween n°3 – Les citrouilles adorent le soleil
Plantez vos citrouilles dans un endroit où elles bénéficieront de beaucoup de soleil. Plus il y en a, mieux c’est.
Astuce de culture de citrouilles d’Halloween n°4 – Les citrouilles adorent l’eau
Bien que les citrouilles en croissance tolèrent une certaine sécheresse, il est préférable de s’assurer qu’elles soient arrosées régulièrement. Assurez-vous que vos plants de citrouille reçoivent 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) d’eau par semaine. Complétez avec le tuyau si vous ne recevez pas autant de pluie.
Astuce de culture de citrouilles d’Halloween n°5 – Plantez vos citrouilles avec des compagnons
Les punaises de courge sont les tueurs numéro un des vignes de citrouille. Pour les repousser de votre plant de citrouille, plantez des plantes compagnes près de votre plant de citrouille. Les plantes que les punaises de courge n’aiment pas et qui empêcheront les punaises de courge d’entrer dans les citrouilles en croissance comprennent :
Astuce de culture de citrouille d’Halloween n°6 – Gardez la tige
Lorsque vous récoltez votre plant de citrouille, assurez-vous de laisser un bon et long morceau de tige sur la citrouille. Une fois que vous avez coupé les citrouilles d’Halloween potentielles de la vigne, une « poignée » ou une tige aidera à ralentir le processus de pourriture.
Conclusion:
Avec ces conseils de culture de citrouilles, vous devriez avoir de bien meilleures chances de faire pousser toutes les citrouilles d’Halloween que vous pourriez souhaiter. N’oubliez pas non plus que faire pousser des citrouilles est non seulement amusant, mais qu’après Halloween, elles constituent un excellent ajout à votre tas de compost.