Le citron vert a connu une popularité croissante aux États-Unis au cours des dernières décennies. Cela a incité de nombreux jardiniers amateurs à planter leur propre tilleul. Que vous viviez dans une région où les tilleuls peuvent pousser à l’extérieur toute l’année ou si vous devez cultiver votre tilleul dans un pot , la culture des tilleuls peut être enrichissante et amusante. Dans cet article, nous expliquerons comment planter un tilleul et passerons en revue quelques astuces concernant le tilleul.
Comment planter un tilleul
De nombreuses personnes choisissent d’acheter un tilleul dans une pépinière locale plutôt que de le cultiver à partir de graines (bien qu’il soit très facile de le faire pousser à partir de graines ). Une fois votre tilleul acheté, vous devrez le planter. Les étapes pour planter un tilleul sont à peu près les mêmes, que vous envisagiez de le planter en pleine terre ou en pot.
Tout d’abord , lorsque vous cultivez des tilleuls, assurez-vous que l’endroit où votre tilleul sera planté recevra beaucoup de soleil. Si possible, choisissez un endroit qui bénéficie du soleil du sud.
Deuxièmement , assurez-vous que le drainage est excellent. Si vous ne faites attention à aucune autre pointe de tilleul, vous devez faire attention à celle-ci. Cultiver des tilleuls dans un sol mal drainé tuera votre tilleul. Modifiez le sol pour améliorer le drainage afin de vous assurer que votre tilleul ne sera jamais exposé à l’eau stagnante. Si vous plantez dans le sol, assurez-vous que le sol autour de l’arbre est un peu plus haut que le sol à l’extérieur du trou de plantation pour éviter l’accumulation d’eau autour du tilleul.
Troisièmement , lors du remblayage du trou ou du récipient, assurez-vous que le sol est fermement en place autour de la motte. Si une poche d’air se crée, l’arbre mourra. Tassez le sol continuellement ou arrosez le sol tous les quelques pouces (7,5 à 12,5 cm) pendant que vous remblayez.
Conseils d’entretien du tilleul
L’entretien des tilleuls est assez simple une fois que vous savez comment planter un tilleul. Voici quelques conseils d’entretien du tilleul :
- Arrosez régulièrement – Les tilleuls perdront leurs feuilles s’ils restent secs trop longtemps. Cela étant dit, trop d’arrosage les tuera également. Le meilleur soin des tilleuls signifie que vous arrosez régulièrement mais pas de manière obsessionnelle.
- Fertilisez fréquemment – Les tilleuls sont de gros mangeurs. Ils épuiseront rapidement le sol autour d’eux, en pleine terre ou en pot. Assurez-vous de fertiliser tous les quelques mois avec du compost ou un engrais riche en azote .
- Gardez-les au chaud – Les tilleuls ne peuvent pas tolérer des températures bien inférieures à 50 degrés F. (10 C). Gardez les arbres dans un endroit où il ne fait pas plus froid que 50 degrés F. (10 C), sinon ils mourront.