Les plantes Protea ne sont pas destinées aux débutants et ne conviennent pas à tous les climats. Originaire d’Afrique du Sud et d’Australie, ils ont besoin de chaleur, de soleil et d’un sol extrêmement bien drainé. Si vous souhaitez relever un petit défi, les fleurs de protéa sont magnifiques et très uniques. Ils sont également parfaits pour cette partie rocheuse et difficile à utiliser de votre jardin. Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins et les informations protéa.
Conseils sur la culture des plantes Protea
L’une des premières choses nécessaires à la culture de la protéa est le sol. Les plantes Protea doivent avoir un sol bien drainé. Leurs racines poussent principalement horizontalement, juste sous la surface du sol. Si l’on laisse l’eau s’accumuler à la surface, les racines seront gorgées d’eau et la plante mourra.
Si vous plantez votre protéa à l’extérieur, mélangez de l’écorce et du gravier à votre sol pour améliorer le drainage. Si vous le plantez dans un pot, utilisez un mélange de parties égales de tourbe , d’écorce , de gravier et de perles de polystyrène.
Arrosez vos plantes établies toutes les deux à trois semaines. Si vos plantes débutent, arrosez-les plus fréquemment. Les protéas peuvent supporter une plage de températures allant de 23 F. (-5 C.) à 100 F. (38 C.), bien qu’ils ne puissent pas survivre à une longue exposition au-delà de cette valeur.
Les plantes Protea prospèrent dans un sol acide et pauvre en nutriments. Évitez les engrais ; une abondance de phosphore , notamment, les tuera. Si vous avez une partie sèche, acide et rocheuse de votre jardin qui ne semble pas pouvoir supporter la vie, vous trouverez peut-être l’entretien des plantes protéa assez facile.
Les fleurs de Protea se présentent en grandes grappes entourées de bractées brillantes et épineuses qui leur confèrent une apparence très inhabituelle et frappante. Les fleurs peuvent être facilement séchées pour des compositions florales. Cueillez-les à leur apogée, enlevez les feuilles du bas et suspendez-les la tête en bas en grappes étroitement liées dans un endroit sombre et venteux pendant deux semaines. Les fleurs conservent très bien leur couleur et sont particulièrement appréciées dans les couronnes de Noël.