Lorsque vous concevez un espace de vie extérieur, il n’y a pas beaucoup de règles strictes à suivre. Après tout, c’est votre espace et il doit refléter votre style et vos envies. Cependant, une chose que vous souhaiterez certainement est un certain sentiment d’enfermement, surtout si vous vivez dans une zone plus densément peuplée. Avoir un espace extérieur qui vous est propre est pratiquement essentiel. Continuez à lire pour en savoir plus sur la conception d’un petit espace de jardin et sur la création d’un salon de jardin.
Concevoir un petit espace de jardin
Les jardins résidentiels clos sont bien plus que de simples cours arrière. Ils devraient ressembler à des extensions extérieures de votre maison, un endroit où vous pourrez apprécier les sons et les odeurs de la nature tout en profitant du confort de votre maison.
L’un des moyens les plus simples d’y parvenir est de créer un sentiment d’enfermement, en créant efficacement votre propre petit coin d’extérieur et en le transformant en espace de vie. Il existe plusieurs façons très simples de procéder.
Comment aménager un salon de jardin
La chose la plus importante et la plus fondamentale à faire pour clôturer un jardin est d’ériger des murs. Il peut s’agir de murs physiques solides, comme une clôture, ou ils peuvent être un peu plus fluides. D’autres options incluent des arbustes, des petits arbres, des treillis avec des plantes grimpantes ou même du tissu suspendu. Vous pouvez bien entendu combiner plusieurs de ces éléments pour créer un look plus éclectique.
Un autre élément important est la couverture. Puisque vous utiliserez principalement votre espace extérieur par temps chaud, il est important d’avoir au moins un peu d’ombre. Vous pouvez y parvenir avec une tonnelle ou une pergola , un auvent ou, si vous en possédez déjà un, un grand arbre.
Les lumières sont également une bonne idée : une fois le soleil couché, elles ajoutent à l’illusion que votre maison coule vers l’extérieur. Ceux-ci peuvent servir de murs de définition ou, s’ils sont tendus à travers l’espace, comme auvent.
Tout ce que vous ajoutez à votre espace de vie extérieur dépend de vous. Selon votre espace, vous souhaiterez peut-être une table à manger complète ou seulement quelques chaises. Bien sûr, vous aurez besoin d’au moins quelques fleurs ou de verdure, et un peu d’art ne fera jamais de mal.
Tant que vous avez un sentiment d’enfermement, un petit espace extérieur qui vous appartient, le monde vous appartient.