Si vous êtes amateur de sauce tomate fraîche, vous devriez cultiver des tomates Roma dans votre jardin. Cultiver et entretenir des plants de tomates Roma signifie que vous cultiverez la tomate parfaite pour préparer de délicieuses sauces. Examinons quelques conseils pour cultiver des tomates Roma.
Qu’est-ce qu’une tomate Roma ?
Une tomate Roma est une tomate en pâte. Les tomates en pâte, comme les tomates Roma, ont généralement une paroi de fruit plus épaisse , moins de graines et une chair plus dense mais plus granuleuse. Les tomates Roma ont tendance à être de forme oblongue et lourdes pour leur taille. Elles ont également tendance à être plus fermes qu’une tomate non roma ou en pâte.
Les tomates Roma sont déterminées , ce qui signifie que le fruit mûrit en une seule fois, plutôt que continuellement tout au long de la saison. S’ils peuvent être consommés crus, ils sont à leur meilleur lorsqu’ils sont cuits.
Comment faire pousser des tomates Roma
Prendre soin des plants de tomates Roma n’est pas si différent de prendre soin des tomates ordinaires . Toutes les tomates ont besoin de beaucoup d’eau , d’un sol riche en matière organique et doivent être tuteurées pour une meilleure production de fruits. Les tomates Roma ne sont pas différentes.
Préparez le sol de votre massif de tomates en ajoutant du compost ou un engrais à libération lente. Une fois que vous avez planté vos plants de tomates Roma, arrosez-les au moins une fois par semaine. Une fois que vos plants de tomates roma mesurent entre 15 et 30,5 cm de haut, commencez à planter les tomates roma au-dessus du sol.
Les Roma ont tendance à être un peu plus faciles à cultiver que les autres tomates en raison du fait que beaucoup sont résistantes à la fusariose et à la flétrissure verticillienne . Bien que ces maladies puissent tuer d’autres tomates, les plants de tomates Roma peuvent souvent résister à la maladie.
Quand une tomate Roma est-elle mûre ?
Bien que les conseils pour cultiver des tomates roma soient utiles, l’objectif final est de récolter des tomates roma. Parce que les tomates Roma ont une chair plus ferme que les autres types de tomates, vous vous demandez peut-être comment savoir quand une tomate Roma est mûre.
Pour les tomates Roma, la couleur est votre meilleur indicateur. Une fois que la tomate est rouge de bas en haut, elle est prête à être cueillie.
Maintenant que vous savez comment cultiver des tomates Roma, vous pouvez ajouter ces savoureuses tomates en sauce à votre jardin. Ce ne sont que l’une des nombreuses tomates que vous pouvez essayer d’ajouter à votre jardin.