La courge est l’une des plantes les plus cultivées au potager. Cette culture est assez facile à cultiver et s’implante assez bien dans la plupart des régions des États-Unis.
Variétés de courges
Il existe de nombreuses variétés de courges, dont la plupart sont des plants de vigne ; cependant, il existe également un certain nombre de types de buissons. Avant de cultiver des courges, assurez-vous de savoir quel type vous possédez et planifiez votre jardin en conséquence. Il existe deux types de variétés de courges : d’été et d’hiver.
Les variétés de courges d’été sont grandes et touffues. Ces types de plantes ne se propagent pas comme le font les cépages. Il existe plusieurs types de courges d’été qui se présentent sous différentes formes et couleurs. Les types les plus courants comprennent :
La plupart des variétés de courges d’hiver sont des plants de vigne et se répandent dans tout le jardin. Les courges d’hiver sont souvent classées en fonction de la taille du fruit et il existe un certain nombre de tailles, de formes et de couleurs disponibles. Les variétés d’hiver comprennent :
Conseils pour la culture de la courge
Comme les autres cultures viticoles, la courge préfère la chaleur, mais elle est souvent un peu plus résistante que le melon ou le concombre . Les plants de courges nécessitent le plein soleil, un sol fertile et suffisamment d’humidité. L’utilisation de matériaux bien compostés mélangés au sol est recommandée.
Les courges d’été et d’hiver poussent mieux dans un sol fertile et bien drainé contenant de grandes quantités de matière organique dans les zones en plein soleil. De la matière organique peut être ajoutée en incorporant du compost au sol ainsi que du fumier décomposé.
La courge peut être semée directement dans le jardin ou démarrée à l’intérieur. Les courges d’été et d’hiver sont généralement plantées dans des collines d’environ 1 pouce (2,5 cm) de profondeur. Semez les graines seulement après que tout risque de gel soit écarté et que le sol se soit réchauffé. Habituellement, seulement 4 à 5 graines par colline suffisent, et on arrive à 2 ou 3 plants par colline une fois que les plants ont développé leurs vraies feuilles.
Les collines et les rangées de courges d’été doivent être espacées d’environ 3 à 4 pieds (1 m), tandis que les courges d’hiver doivent être espacées d’environ 4 à 5 pieds (1 à 1,5 m) et de 5 à 7 pieds (1,5 à 2 m). ) entre les rangées et avec les collines espacées d’environ 3 pieds (1 m).
La courge peut être démarrée à l’intérieur 3 à 4 semaines avant la date de plantation. Commencez les graines dans des pots de tourbe, mais assurez-vous que les plants de courges ne subissent pas de perturbations des racines lors du repiquage. Vous pouvez planter 3 à 4 graines par pot et éclaircir à 2 plants plus tard. Assurez-vous de durcir les plantes avant de les planter dans le jardin pour atténuer le choc du repiquage et attendez que tout risque de gel soit passé. Il est utile de pailler généreusement les plants de courges ; le paillage maintient l’humidité et réduit les mauvaises herbes.
Récolte de courge
Vérifiez quotidiennement lors de la récolte des plants de courges , car ces cultures poussent rapidement, surtout par temps chaud. Vous devez récolter les courges fréquemment pour encourager une plus grande production et cueillir les fruits encore petits. Une courge trop mûre devient dure, granuleuse et perd sa saveur. Les variétés estivales doivent être récoltées avant que les graines ne soient complètement mûres et pendant que la croûte est encore molle. Les variétés d’hiver ne doivent être cueillies qu’à maturité.
Les courges d’été peuvent être conservées dans des endroits frais et humides jusqu’à deux semaines. Ils peuvent également être en conserve ou congelés. La courge d’été est couramment utilisée dans les salades, sautée, cuite à la vapeur ou cuite dans divers plats.
Les courges d’hiver peuvent être conservées dans un endroit frais et sec pendant 1 à 6 mois. La courge d’hiver est couramment utilisée dans les plats cuits au four, cuits à la vapeur ou bouillis.
Problèmes croissants de courge
La plupart des variétés de courges sont sensibles à diverses bactéries et maladies fongiques. L’oïdium et le flétrissement bactérien sont les plus courants. Les problèmes de maladie sont plus fréquents par temps chaud et humide. Ces maladies peuvent être traitées avec des fongicides organiques. Divers autres parasites peuvent également causer des problèmes, en fonction de votre région particulière.
Les punaises des courges et les foreurs des vignes des courges peuvent être de sérieux ravageurs. Ces insectes peuvent provoquer le flétrissement, le brunissement et la mort de feuilles entières. La courge est également sensible aux chrysomèles du concombre , qui se nourrissent des feuilles des plantes et propagent les maladies d’une plante à l’autre. La plupart des insectes adultes peuvent être facilement éliminés à la main ou vous pouvez appliquer un insecticide approprié à la base des plantes.
Avec une bonne planification du jardin, des exigences croissantes et un entretien approprié, bon nombre de ces problèmes peuvent être évités. Après la récolte finale, retirez et détruisez tous les débris végétaux pour éviter les infestations d’insectes ou de maladies.