De nombreux jardiniers citent la tomate comme le légume qui a le meilleur goût lorsqu’il est cultivé à la maison, mais les pois figurent également en tête de liste. Les plants de pois Lincoln poussent bien par temps frais, donc le printemps et l’automne sont les saisons pour les planter. Ceux qui cultivent des pois Lincoln dans le jardin s’extasient sur les besoins minimes d’entretien de ces légumineuses et sur la saveur incroyablement douce et délicieuse des pois. . Si vous envisagez de planter des pois, lisez la suite pour plus d’informations et des conseils sur la façon de cultiver des pois Lincoln.
Informations sur les pois ‘Lincoln’
Les pois Lincoln ne sont pas les petits nouveaux du quartier. Les jardiniers se sont lancés dans la culture des pois Lincoln depuis l’arrivée des graines sur le marché en 1908, et les plants de pois Lincoln ont de nombreux fans. Il est facile de comprendre pourquoi il s’agit d’un type de pois populaire. Les plants de pois Lincoln sont compacts et faciles à treillis. Cela signifie que vous pouvez les cultiver assez près les uns des autres et obtenir une récolte abondante.
Comment faire pousser des pois Lincoln
Même avec seulement quelques plants, la culture du pois Lincoln vous apportera un rendement élevé. Les plantes produisent de nombreuses gousses, chacune contenant six à neuf pois extra-gros. Bien remplies, les gousses sont faciles à récolter dans le jardin. Ils sont également faciles à décortiquer et sèchent bien pour les graines de l’année prochaine. De nombreux jardiniers ne peuvent s’empêcher de manger des pois Lincoln du jardin frais, même directement à partir des cosses. Vous pouvez également congeler les petits pois restants.
Si vous vous demandez comment faire pousser des pois Lincoln, vous serez heureux d’apprendre que ce n’est pas très difficile dans les zones de rusticité 3 à 9 du ministère de l’Agriculture des États-Unis. De la germination à la récolte, il faut environ 67 jours.
La culture des pois Lincoln est plus facile dans un sol limoneux sableux bien drainé. Bien sûr, vous aurez besoin d’un site en plein soleil et une irrigation régulière par la pluie ou un tuyau d’arrosage est essentielle.
Si vous voulez des vignes de pois, espacez les plants de pois Lincoln de quelques pouces (8 cm). Ils sont compacts et atteignent 30 pouces (76 cm) de haut avec un écart de 5 pouces (13 cm). Fixez-les avec une petite clôture à pois ou un treillis. Les pois Lincoln dans le jardin peuvent également être cultivés sous forme de buisson. Si vous ne voulez pas les mettre en jeu, cultivez-les de cette façon.
Plantez ces pois dès que le sol peut être travaillé au printemps. Les plants de pois Lincoln sont également parfaits comme culture d’automne. Si telle est votre intention, semez-les à la fin de l’été.