You are currently viewing Conseils de jardinage en conteneurs pour débutants

Avec le jardinage en pot, vous n’avez pas besoin de vivre à la campagne pour aimer vous salir les doigts et faire pousser quelque chose dans le sol. Même les personnes qui vivent dans les zones métropolitaines peuvent s’entourer de touches lumineuses de couleurs florales et goûter aux fruits de leur propre travail. Apprenons-en davantage sur la façon de jardiner dans des conteneurs.

Jardinage en conteneurs pour débutants

Les jardins en conteneurs font leur apparition partout, des jardinières nostalgiques aux balcons- terrasses. Le jardinage en pot est un excellent moyen pour les habitants d’appartements de pouvoir profiter de la nature dans un espace plus petit. Les débutants en jardinage en pot doivent cependant garder quelques conseils de base à l’esprit pour garantir le succès.

Conseils de jardinage en conteneurs

Le conteneur que vous choisissez n’a pas besoin d’être sophistiqué ou coûteux. Vous n’êtes même pas obligé de l’acheter dans un magasin de jardinage. La règle de base pour le jardinage en pot est que tout ce que vous sélectionnez doit avoir un bon drainage. Si le conteneur que vous choisissez ne possède pas déjà de trous préinstallés, vous pouvez facilement les installer vous-même. Percez simplement des trous d’environ un demi-pouce (1,5 cm) de diamètre.

Gardez à l’esprit que les plantes destinées au jardinage en pot dépendent entièrement de vous pour leur entretien. Vous devrez les garder fréquemment arrosés, nourris et mis à l’abri des éléments. Les besoins en eau sont particulièrement importants dans le jardinage en pot. Pendant les mois d’été, vos conteneurs peuvent avoir besoin d’être arrosés deux fois par jour. De plus, vous devrez accorder une attention particulière aux récipients en argile et autres poteries non émaillées. Les contenants poreux ont tendance à sécher plus facilement que les autres matériaux. Sans une attention particulière, votre jardin en pot peut être dans un état critique avant même que vous vous en rendiez compte.

Presque tous les types de plantes conviennent au jardinage en pot ; Cependant, la profondeur de la longueur des racines déterminera la taille requise du conteneur. Les plantes destinées au jardinage en pot qui s’étendront jusqu’à de grandes profondeurs de racines, comme les arbres , auront besoin de contenants plus profonds, tandis que les plantes à racines plus courtes se contenteront de contenants plus peu profonds.

Un ensoleillement adéquat est essentiel à tout jardin réussi, et le jardinage en pot n’est pas différent. Gardez à l’esprit que vous devrez peut-être déplacer vos plantes d’un endroit à un autre afin de suivre le chemin de la lumière du soleil. Il peut être avantageux pour vous de placer des conteneurs plus lourds sur des roulettes afin de faciliter leur déplacement.

Mélanger et assortir des plantes à des fins de jardinage en pot est très populaire et peut produire des résultats glorieux. Cependant, lorsque vous sélectionnez des plantes à placer ensemble dans votre conteneur, séparez les plantes annuelles et les plantes plus permanentes.

Apprendre à jardiner dans des conteneurs ne doit pas être difficile. En suivant ces conseils simples de jardinage en pot ainsi qu’un peu de soin et d’amour, vous pouvez être sur la bonne voie pour avoir le jardin en pot de vos rêves.

Laisser un commentaire