You are currently viewing Propagation des violettes africaines : conseils pour une propagation facile des violettes africaines

Les violettes africaines délicates aux feuilles floues sont des plantes exotiques et agréables avec des fleurs qui se déclinent dans une large gamme de roses à violets. Ils apportent toujours une touche douce de couleur vive et de confort à n’importe quelle pièce. Avez-vous envie de plus de violettes africaines ? Pas besoin d’acheter de nouvelles plantes… elles sont faciles et amusantes à propager. Une fois que vous comprenez à quel point il est simple de propager des violettes africaines, il est facile de devenir un peu obsédé par elles.

Propagation de violettes africaines à partir de graines

Vous pouvez propager des violettes africaines à partir de graines , mais cela nécessite quelques conditions spécifiques. Pour faire germer ces minuscules graines, il est bon d’utiliser un mélange léger de tourbe , de vermiculite et de sable vert . Un peu de sel d’Epsom peut aider à alléger encore plus le sol.

Il est important que vous disposiez d’un espace chaud, alors assurez-vous que la température de votre pièce se situe entre 65 et 75 degrés Fahrenheit (18-24 C). Cela devrait également être la température de votre sol pour une germination optimale. Vos graines devraient germer dans 8 à 14 jours.

Cultiver des violettes africaines à partir de boutures de feuilles

La multiplication des violettes africaines à partir de boutures de feuilles est la méthode la plus populaire car elle est si simple et si efficace. Prévoyez de réaliser ce projet au printemps. À l’aide d’un couteau ou de ciseaux stériles, retirez une feuille saine ainsi que sa tige de la base de la plante. Coupez la tige à environ 1 à 1,5 pouces (2,5 à 3,8 cm).

Vous voudrez peut-être tremper le bout de la tige dans de l’ hormone d’enracinement . Placez la bouture dans un trou d’un pouce de profondeur (2,5 cm) dans du terreau. Appuyez fermement sur la terre autour et arrosez abondamment avec de l’eau tiède.

C’est une bonne idée de créer un petit environnement de serre pour votre bouture en recouvrant le pot d’un sac en plastique et en le fixant avec un élastique, en veillant à donner à la bouture un peu d’air frais de temps en temps. Placez le pot dans un endroit ensoleillé, en gardant le sol juste humide.

Les racines se formeront généralement en 3 à 4 semaines. Les feuilles des nouvelles petites plantes apparaissent généralement au bout de 6 à 8 semaines. Vous devriez voir plusieurs plantes se former à la base de la bouture. Séparez les petites nouvelles plantes en les tirant ou en les coupant soigneusement. Chacun d’eux vous donnera une toute nouvelle plante.

Diviser les plantes violettes africaines

La séparation des plantes est une autre méthode de propagation facile de la violette africaine. L’utilisation de la technique de division consiste à couper la couronne de la plante ou à séparer les petits, ou drageons, d’une plante, en s’assurant que chaque partie que vous avez coupée contient un morceau du système racinaire de la plante principale.

C’est parfait si vos violettes africaines sont devenues trop grandes pour leurs pots. Chaque pièce peut être plantée dans son propre pot avec un mélange de terreau approprié pour violettes africaines pour multiplier instantanément votre collection de violettes africaines.

C’est amusant de voir vos semis propagés à la maison se transformer en plantes à fleurs de taille réelle. La multiplication des violettes africaines est un excellent passe-temps pour ceux qui les aiment. C’est amusant d’ajouter à votre collection de plantes d’intérieur avec ces plantes attrayantes et faciles d’entretien. Ils sont si simples à propager que vous pouvez facilement en remplir une pièce ou un bureau ensoleillé.

Laisser un commentaire